Installation prise tv dans un pièce sans

Signaler
-
stf_frmu
Messages postés
28064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
-
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre une prise tv dans une pièce qui n'en comporte pas. J'aimerais en effet rajouter à coter d'une prise électrique standard une prise antenne pour pouvoir y regarder la tv. A l'heure actuelle à coter de la prise électrique il y a une prise ethernet.. Nous avons déjà rajouter des multiprises dans le salon mais pour réceptionner la tv est ce le même principe?
merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Messages postés
28064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
4 009
ce n'est pas plus compliqué !
si vous voulez rajouter une prise electrique, il faut partir d'une prise electrique existante.
pour la tv c'est pareil.
soit vous repartez d'une prise tv existante faisant partie de l'appartement ou voir ce lien
la l'exemple est avec free mais ce doit etr epareil avec les autres
Quand je dis plus compliqué c'est parce que l'électricité on peut s'y piqué plus facilement puisque dans une pièce il y a toujours un point d'électricité (enfin pièce standard).. mais là pour chopper l'antenne du coup il faudrait la récupérer dans la pièce d'à coter donc pour faire une tranché ou autre c'est moins évident. J'espérais enfaite que ça soit la prise en elle même qui serve d'antenne
Bonjour,
Je suis en appartement et je reçoit la tv via Freebox ADSL
La tv du salon est simplement branchée sur la freebox mais dans l'une de nos chambres on a bien la prise murale qui n'est pas présente dans l'autre
stf_frmu
Messages postés
28064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
4 009
soit vous repartez de la prise tv de votre chambre et vous tirez un cable allant dans l'autre
soit vous faites repartir un cable ethernet depuis le salon ou la freebox.
par contre sauf si vous achetez un moduel de freebox vous aurez la meme chaine entre la piece ou vous allez mettre la tv et le salon
Merci pour votre réponse.
Je pensais innocemment qu'il serait peut être possible d'installer une prise pour la tv sur le même principe qu'une prise électrique. Mais les solutions que vous proposez semble plus compliqué
Je me rabat sur mon ordinateur portable dans ce cas =).
merci encore
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
4
Bonjour,
J'ai du mal à vous suivre !
Vous dites plus haut que vous recevez la télé via l'ADSL et la box. Or, vous parlez maintenant d'antenne !
Ce n'est vraiment pas clair !!!
Bonjour,
Excusez moi j'utilise surement les mauvais termes.
Je reçois la télé via Freebox et j'aurais voulu installer une télé dans une pièce qui n'a que des prises électriques. Dans notre chambre nous avons une prise tv simple et c'est cela que nous aimerions installer dans la seconde. Je ne cherche pas à capter toute les chaînes de ma freebox mais simplement les chaines gratuites.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
4
Et cette prise télé simple, elle est reliée à quoi ?
S'il n'y a pas d'antenne, elle ne peut pas vous servir...
Pour avoir plusieurs télés derrière une box, il vous faut l'option "multi-TV" si disponible chez votre FAI, autant de décodeur TV que de TV à brancher et un débit suffisant sur l'ADSL si vous voulez pouvoir regarder les télés en même temps.
La liaison avec le décodeur TV peut être faite par courant porteur auquel cas la prise électrique suffira...
Je ne m'y connais vraiment pas donc je sais pas comment ça fonctionne. Cette prise télé est dans le mur je capte juste les chaines lambda tf1 f2 f3 m6.. c'est une prise en rond avec un pic que je relie à la tv
Mais ce que je disais c'est que justement je ne souhaite pas avoir les même chaînes qu'avec la free, juste les principales car c'est pour une utilisation d'appoint donc je ne suis pas intéréssé par l'option multi-TV.
Qu'est ce que vous appeler "courant porteur "
Merci pour vos réponses
Messages postés
28064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
4 009
bonsoir

si c'est pour de l'appoint
dans la pièce ou vous avez la prise tv dans le mur.
vous y mettez un TE.
a ce TE, d'un coté vous branché votre télé qui se trouve dans la pièce et de l'autre coté vous branché une rallonge TV que vous emmener dans l'autre pièce.
ce cable soit vous le laissez volant (comme une rallonge) soit vous fixez au dessus de la plinthe une moulure te vous le mettez dedans
Messages postés
28064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 février 2020
4 009
bonjour

il faudrait déjà savoir qu'elle est le mode de réception de votre tv dans votre maison