Prise murale double TV TNT et satellite

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - Modifié le 19 mai 2019 à 16:29
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 21:16
Bonjour,
J'ai deux cables TV : un relié à l'antenne rateau pour la TNT , un pour la parabole .
Actuellement je n'utilise que la TNT mais je souhaite garder le cable de la parabole . Il n'y a qu'une prise murale sur laquelle est branché le cable qui vient de l'antenne rateau . Le cable satellite pend lamentablement par un trou . Je cherchais donc une prise double sur laquelle je pourrai brancher les deux cables , avec deux sorties indépendantes , sur lesquelles je pourrai brancher soit directement la TV soit le démodulateur Sat
Je croyais avoir trouvé ce genre de prise avec deux connexions possibles en sortie et deux entrées de cables . En fait il y a bien deux logements de cables mais un est aveugle ! (pas de branchement possible , c'est d'ailleurs ce qui est montré sur le schéma de cablage et confirmé par le vendeur ) .
J'ai recherché dans plusieurs marques (Legrand , Schneider ) , c'est la même chose . Je ne comprends pas bien l'intérèt de proposer une prise TV et Sat avec un seul branchement de cable possible .
Est ce que le type de prise recherchée existe (deux entrées et deux sorties indépendantes) ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, et celle ci n irai pas ?? il existe la meme avec une prise sat male/femelle (a la place de a vis) mais après ca va etre galère pour trouver les connecteurs ??

https://www.manomano.fr/p/prise-tv-fm-sat-directe-1entree-hager-essensya-55416
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
19 mai 2019 à 18:50
Bonsoir
Merci pour la réponse rapide . C'est le modèle Hager qui est équivalent aux modèles Legrand ou Schneider : il y a 3 sorties (TV Sat FM) mais une seule entrée c'est à dire que pour pâsser de la TNT au satellite il faut chan,ger le cable d'arrivée .
0
ca parait curieux les sources sont différentes ?? on ne peut pas voir l arrière c est dommage !!
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié le 21 mai 2019 à 12:29
Je me suis basé sur le descriptif détaillé , qui spécifie bien une seule entrée possible (comme Schneider et Legrand) .Ceci étant voir l'arrière de la prise ne serait pas plus instructif : il y a certainement deux logements pour cable avec un seul qui peut être cablé (comme Schneider et Legrand) .
Je n'ai toujours pas compris l'intérèt de ces prises avec une entrée et deux sortie par rapport à une prise simple (TNT ou Sat)
0
moi non plus... a part celle du haut qui est bonnet blanc ou blanc bonnet (rateau ou Tnt meme combat) mais celle d en bas elle doit etre en mesure de recevoir une parabole ??
cela meme si le cable est identique physiquement mais les sources sont bien différentes et ne peuvent pas etre mélangées !! il faut donc bien 2 cables distincts si on veut les 2 sources .. le cas chez moi mis a part que maintenant il y a une 3é source c est le cable (internet).. optique ou pas
je regarderai a l occas dans chez casto ??
0