Prise antenne cassée

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Bonjour à tous, la prise antenne de mon téléviseur Samsung s'est cassée. Ayant une Box je suis branché en HDMI mais je ne suis pas très satisfait du son de ma box. Je préférait être sur mon antenne extérieur.....
02 Solution soit je démonte l'arrière du téléviseur et je ressoude ma prise sur la carte, soit....(je que je cherche....) je branche un câble qui vient de mon antenne et qui sort en HDMI ... Le problème c'est que je n'en trouve pas et je ne sais si cela existe. Si vous avez des renseignements, je suis preneur. Merci à vous.

2 réponses

Messages postés
13779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
1 085
Bonjour ,

Vous ne pouvez pas procéder ainsi, car la prise d'antenne du téléviseur reçoit un signal "codé", qui est décodé par un module intégré à la TV avant d'être affiché sur l'écran (vidéo) et transmis aux hauts-parleurs (audio) de votre poste.

La prise HDMI ne passant pas par ce décodeur, il vous sera impossible de regarder et d'écouter directement le signal récupéré par votre antenne !

Par contre, il vous est possible d'intercaler entre votre antenne et votre prise HDMI un décodeur TNT externe ! Ca coûte moins de 30 euros et vous retrouverez l'image et le son par votre antenne...

Cdt.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Merci gt.25 de votre réponse claire et finalement simple et logique..... Je fais cela dès que possible.
Bonjour,

si vous préférez être sur votre antenne extérieure vous mettez un câble coaxial entre votre prise murale et la prise coax entrée antenne.

de cette façon votre TV est indépendante de votre box mais vos choix aussi.

ou vous ressouder la prise HDMI je ne vois pas ou est le problème
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Merci de votre réponse papy35 mais à priori je me suis mal exprimé : La prise coaxiale de mon téléviseur est cassée et déssoudée de la carte (genre carte son ou carte mère) de la TV. C'est la raison pour laquelle je recherche un câble (s'il existe...) qui par de l 'arrivée du coax de l'antenne extérieure et qui se brancherait en HDMI ou autre sur le téléviseur (hors prise coax antenne qui est cassée !).
Merci.