Isolation chape béton

Résolu
evyeva - 24 sept. 2013 à 20:38
 evyeva - 28 sept. 2013 à 09:31
Bonjour, il m'a été conseillée plutôt que tout ça de mettre du liège qu'en est -il
si oui quelle épaisseur comment cela ce présente et ou l'acheter ; éventuellement je l'accompagne de quel produit ? mais toujours avec du parquet stratifié
je ne suis pas très douée en informatique aussi pour moi rédiger un mess cela prend du temps a bientôt
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
24 sept. 2013 à 20:41
bonsoir

si avons tout compris, vous avez une dalle de béton froide.
vous voudriez mettre un isolant entre cette dalle et votre parquet flottant.
c'est bien cela ?
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
24 sept. 2013 à 23:54
déjà pourquoi ouvrir une nouvelle question , alors que vous l'avez déjà posée et qu'un certain nombre d'échanges ont eu lieu ?

En ce qui concerne le liège c'est un excellent matériau , sa conductibilité est supérieure au polystyrène extrudé , mais encore dans les ordres de grandeur d'un bon isolant ( 0,04 w/k.m) .
Il existe couramment en feuilles minces (quelques mm) mais plutôt pour une correction acoustique . En plus fortes épaisseurs il y a le liège expansé (jusqu'à 10 cm) prix : environ 3,5 € par cm . Donc une isolation correcte (60 mm) vous coûtera environ 20 €/m2 pour l'isolant .
Le liège a une très bonne tenue en compression , par contre pour le liège expansé et des épaisseurs significatives , je ne sais pas si on peut se passer d'un plancher intermédiaire pour répartir les charges locales et éviter un affaissement : une recherche est à faire , mais ne vous fiez pas aux affirmations a priori : il faut que le vendeur vous garantisse la tenue du matériau pour l'utilisation prévue .
Donc soit vous voulez faire une vrai isolation et ça vous coûtera entre 20 et 28 €/m2 , en plus du parquet flottant , soit vous voulez simplement "un peu" isoler , alors mettez 10mm de liège , ou, encore moins cher , des panneaux de fibres de bois compressé , utilisés normalement en sous face des parquet flottant . Mais ce sera une isolation très limitée , avec cependant un avantage vous trouverez des barres de seuil pour raccorder cette surépaisseur de moins de 2cm au reste de l'appartement .
Espérant avoir , cette fois , répondu à vos attentes !
0
Bonjour
Merci pour les conseils avisés ;ce sera polystyréne extrudé osb sous couche parquet flottant
Merci a tous pour ces discutions enrichissante
0