Parquet sans isolation qui grince
Bonjour,
J'ai acheté une maison dont l'étage a été créé il y a 13 ans. Le problème, c'est que pour 2 pièces sur les 4, le sol de l'étage correspond au plafond du rez-de-chaussée, sans aucune isolation...
Le côté positif c'est que c'est super joli, mais le côté négatif c'est que le parquet grince (à en réveiller les enfants...) et en cas de chute de liquide ca passe à travers et ca fait une belle marre au rez-de-chaussée !
Que puis-je faire pour réduire le bruit ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils !
J'ai acheté une maison dont l'étage a été créé il y a 13 ans. Le problème, c'est que pour 2 pièces sur les 4, le sol de l'étage correspond au plafond du rez-de-chaussée, sans aucune isolation...
Le côté positif c'est que c'est super joli, mais le côté négatif c'est que le parquet grince (à en réveiller les enfants...) et en cas de chute de liquide ca passe à travers et ca fait une belle marre au rez-de-chaussée !
Que puis-je faire pour réduire le bruit ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils !
A voir également:
- Parquet sans isolation qui grince
- Comment cirer un parquet à la main - Guide
- Decoupe parquet - Guide
- Machine a laver qui grince quand elle tourne ✓ - Forum Electroménager
- Parquet flottant qui bouge quand on marche dessus - Forum Construction et rénovation
- Canapé qui grince - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
docker49
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
80
25 sept. 2013 à 22:55
25 sept. 2013 à 22:55
Bonsoir,
Le bois est une matière qui travaille donc peu de chance d' éviter les grincements .
Sinon installer un parquet flottant par dessus avec une feutrine acoustique entre les deux .
Le bois est une matière qui travaille donc peu de chance d' éviter les grincements .
Sinon installer un parquet flottant par dessus avec une feutrine acoustique entre les deux .