Lave linge indesit qui couine et qui ne s'arrete plus

vaness2750 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 04:18
vaness2750 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 12:43
Bonjour à tous,
J'ai un lave linge à hublot INDESIT qui a 5 ans. Mon lave linge émet un couinement à chaque fois que le tambour change de direction, de plus, il ne fini plus son cycle : il n'arrive pas à aller sur l'essorage et si je ne suis pas la pour l'éteindre, il ne s'arrête jamais.
Si je lance la vidange seule pas de soucis elle essort bien. Le couinement semble venir de l'axe moteur sur laquelle la courroie est fixée. Il y a quelques semaines, je ne sais pas si ça a son importance la courroie a sauté, j'ai du resserer la poulie en plastique qui se trouve au dos du tambour sur lequel la courroie est posée dessus.
SI vous avez une solution, une aide à m'apporter je suis preneuse, Merci beaucoup de m'avoir lue!!

2 réponses

Profil bloqué
3 oct. 2013 à 09:19
Bjr, si ca couine c est que la courroie n est pas assez tendue?? pour le reste aucune interaction il faudrait plus de précisions sur ce qu elle fait ou ne fait pas (vidange ou chauffage par ex..)
0
vaness2750 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 12:43
Ca couine, grince au niveau de l'axe moteur. J'ai l'impression que la courroie est bien tendue (elle ne sort plus de son support). Quand aux autres symptomes pour moi elle chauffe mais ne fini pas son cycle, le tambour tourne mais ne vidange pas. ALors que si je programme seule une vidange ça marche.
0