Questions sur faux plafond autoporté
JeremyLV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
-
Modifié par JeremyLV le 15/10/2013 à 12:11
lucienpe1 - 16 oct. 2013 à 12:08
lucienpe1 - 16 oct. 2013 à 12:08
A voir également:
- Plafonds autoportés
- Peindre murs et plafonds - Guide
- Plafonds pvc - Guide
- Nettoyeur vapeur pour murs et plafonds - Guide
- Fissures plafonds et murs - Forum Maçonnerie
- Calcul des hauteur plafonds. - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bonjour
si aucune intervention par le dessus n'est possible il ne reste plus en effet que la
solution par le dessous avec plafond désolidarisé sachant qu'une partie des bruits
continuera à passer par les murs latéraux.
quelle hauteur êtes vous prêt à sacrifier ?
Si la pièce n'est pas trop grande on peut utiliser des montants pour aller de murs à murs sans reprise dans le plafond
montant M48 dos à dos portée max 2,50m
montant M70 simple portée 2,70m
montant M70 dos à dos 3,20m
montant M90 simple3,15m
montant M90 dos à dos 3,70m
Sinon il faut utiliser des suspentes anti-vibratiles (chères)
principe: plafond BA13 désolidarisé de la structure actuelle, laisser quelques mm
entre les plaques de plafond et les murs.
Remplir l'espace entre plafond et faux plafond de laine minérale sans la comprimer
Les performances vont dépendre de l'espace plafond, faux plafond et des transmissions latérales (murs) qui sont spécifiques à chaque cas de figure,
nature et épaisseur des murs, ......
Cordialement
si aucune intervention par le dessus n'est possible il ne reste plus en effet que la
solution par le dessous avec plafond désolidarisé sachant qu'une partie des bruits
continuera à passer par les murs latéraux.
quelle hauteur êtes vous prêt à sacrifier ?
Si la pièce n'est pas trop grande on peut utiliser des montants pour aller de murs à murs sans reprise dans le plafond
montant M48 dos à dos portée max 2,50m
montant M70 simple portée 2,70m
montant M70 dos à dos 3,20m
montant M90 simple3,15m
montant M90 dos à dos 3,70m
Sinon il faut utiliser des suspentes anti-vibratiles (chères)
principe: plafond BA13 désolidarisé de la structure actuelle, laisser quelques mm
entre les plaques de plafond et les murs.
Remplir l'espace entre plafond et faux plafond de laine minérale sans la comprimer
Les performances vont dépendre de l'espace plafond, faux plafond et des transmissions latérales (murs) qui sont spécifiques à chaque cas de figure,
nature et épaisseur des murs, ......
Cordialement
JeremyLV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
1
16 oct. 2013 à 11:54
16 oct. 2013 à 11:54
Bonjour et merci de votre réponse :)
Je dispose d'une hauteur sous plafond de 2,5 mètres donc le sacrifice ne pourra pas être énorme par soucis de confort.
Je dirai que 15 - 20 cm serait bien, mais je ne connait pas la hauteur des montants et l'espace minimum entre la laine minérale et le "vrai" plafond.
La pièce principale est grande , en forme de L mais heureusement il y a un linteau donc le plafond est divisé en 2 parties d'a peu près 3,5m de long.
laisser quelques mm entre les plaques de plafond et les murs. Comment faut il faire les finitions ?
J'ai vu également qu'on pouvait utiliser des plaques de plâtre avec isolant (polystyrène). Cela peut il encore améliorer l'insonorisation ou est ce plutôt thermique ?
Si au dessus de la laine je rajoute ceci http://goo.gl/f3flMX cela sera t il utile ?
Merci d'avance
Je dispose d'une hauteur sous plafond de 2,5 mètres donc le sacrifice ne pourra pas être énorme par soucis de confort.
Je dirai que 15 - 20 cm serait bien, mais je ne connait pas la hauteur des montants et l'espace minimum entre la laine minérale et le "vrai" plafond.
La pièce principale est grande , en forme de L mais heureusement il y a un linteau donc le plafond est divisé en 2 parties d'a peu près 3,5m de long.
laisser quelques mm entre les plaques de plafond et les murs. Comment faut il faire les finitions ?
J'ai vu également qu'on pouvait utiliser des plaques de plâtre avec isolant (polystyrène). Cela peut il encore améliorer l'insonorisation ou est ce plutôt thermique ?
Si au dessus de la laine je rajoute ceci http://goo.gl/f3flMX cela sera t il utile ?
Merci d'avance
JeremyLV
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
1
16 oct. 2013 à 09:13
16 oct. 2013 à 09:13
UP :(
La hauteur des montants est donné par leurs appellations
M70 : hauteur=70mm
finitions périmétriques = joints à la pompe
D'une manière générale pas de polystyrène pour l'acoustique (il existe certain polystyrène spécifique qui apporte un peu d'acoustique)
Je ne pense pas que de rajouter le produit au dessus de la laine apporte grand chose.
cordialement
M70 : hauteur=70mm
finitions périmétriques = joints à la pompe
D'une manière générale pas de polystyrène pour l'acoustique (il existe certain polystyrène spécifique qui apporte un peu d'acoustique)
Je ne pense pas que de rajouter le produit au dessus de la laine apporte grand chose.
cordialement