Rénovation baignoire

Suzalou - 17 oct. 2013 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 22:02
Bonjour,

J'ai refait ma baignoire l'année dernière mais elle est pire au bout d'une année et pourtant je la nettoie uniquement au savon noir, sans détergent. La peinture résinence est-elle plus adaptée à la baignoire ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 22:02
bonsoir Suzalou.
Si j'ai bien compris votre question, vous avez rénové votre baignoire l'an passé, et vous voudriez maintenant y appliquer une résine "Résinence". C'est bien ça?
Vous rendez-vous bien compte que cela vous obligerait à décaper d'abord entièrement votre baignoire, à la dépolir, à y appliquer la sous-couche, puis la résine, puis le vernis. Et encore, sans garantie de succès! Car il y a beaucoup de "ratés" avec cette résine, qui précise d'ailleurs qu'elle ne doit pas être appliquée sur de l'acrylique. Donc, si votre baignoire est en acrylique, renoncez tout de suite. Et même si votre baignoire est en émail, réfléchissez bien car, entre le temps passé, les efforts fournis, le prix très élevé des matériaux que vous préconisez (résine, etc...), et la probabilité assez forte d'insuccès de l'opération, il serait probablement plus rapide, plus simple, et plus économique de poser une baignoire neuve. Sans compter que ce serait de toute façon bien plus joli, et plus résistant.
Au fait, avez-vous pensé que c'est justement l'utilisation de savon noir qui a déposé de la graisse sur votre baignoire, que vous n'avez pas enlevée avec des détergents?
Cordialement.
0