Choix eco et facile de pose pour systeme de porte à galandage

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
- - Dernière réponse : rorolabrico59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
- 21 oct. 2013 à 21:07
Pouvez vous me conseiller pour le choix d'un systeme de porte à galandage qu'il soit le plus économique et facile de pose ou avec notice explicative détaillée?
Je souhaite integrer ce systeme sur un mur existant, cela m'évite de le casser pour y integrer le systeme!! est ce possible? Faut il absolument y integrer montant et rail sur le mur en support du systeme?? Est il préférable de prendre roulement à aiguilles ou à billes!!
merci de votre réponse
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593
4
Merci
il existe des systèmes qui viennent en applique sur votre mur existant et ensuite vous remontez un mur en placo devant

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rorolabrico59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3 -
bonsoir!! ah et je trouve ce systeme ou? a quel prix?? la porte ne va pas balancer dans le bas?? ne va pas frotter contre le placo?? elle va disparaitre dans le placo??
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593
1
Merci
bonjour

il ne faut pas confondre porte coulissante et porte a galandage.
une porte coulissante coulisse le long d'un mur
une porte a galandage coulisse entre 2 murs.
ce qui veut dire que si vous voulez installer une porte a galandage, une fois posée il vous faut monter un mur devant le mue existant afin de cacher la porte quand elle est ouverte ainsi que les rails.
il n'y a pas de différences de fonctionnement entre le roulements a billes ou aiguilles pour les coulissantes bien que je trouve les aiguilles un peu moins bruyantes
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593
1
Merci
voir ceci
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
1
Merci
je vous remercie!! les photos et commentaires me confortent!!! Il s'agit bien du kit à galandage dont je parlais et exactement ce que je voulais faire!!! Maintenant je vais devoir simplement une cale sous le rail du sol car mon sol n'est pas terminé, meme pas commencé!!! Mais bon meme si je fais le travail à l'envers il me faut absolument une porte à ma sdb!!! le tout est de prévoir un espace pour que je puisse par la suite y mettre mon nouveau revetement de sol!! Encore bien merci de vos conseils!! bonne soirée
Commenter la réponse de rorolabrico59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
0
Merci
Je vous remercie d'être si réactif!! Il s'agit bien d'une porte qui sera cachée par du ba13, qui coulisse dans le mur!! il me semble que c'est le système à galandage avec l'armature en aluminium (montant et rail)!!
En fait je veux enlever ma porte actuelle ainsi que son chassis et je veux mettre une porte coulissant à la place ou le systeme sera adossé au mur actuel, et que je vais recouvrir de Ba13!! Suis je assez claire?
stf_frmu
Messages postés
27062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3593 -
oui assez claire, donc c'ets une porte a galandage.
rorolabrico59
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
3 -
c'est bien ce que je pensais!!bref! puis je adosser le bati de la porte contre le mur actuel ou dois je absolument casser le mur pour l'integrer??
Parceque mon idée était de positionner autour du systeme à galandage, des montants et rails sur mon mur actuel et de venir fixer le systeme à galandage dessus et de recouvrir le tout de BA13???!! Ca m'évite de casser le mur pour y integrer le systeme!!! et en plus je ne vais pas pouvoir car il s'agit de la porte de sdb et j'ai réhaussé toute la sdb de 15 cms pour y integrer une douche à l'italienne!! et je ne veux pas que l'on voit de l'exterieur de la sdb la réhausse du sol! et en plus j'ai l'intention d'en mettre une deuxième au bureau qui serait plus loin mais sur le meme mur et ou la le sol est à la meme hauteur que le reste de l'appart!! Je suis un peu compliquée, mais je veux que ca fasse joli!! Merci
Commenter la réponse de rorolabrico59