Mon réfrigérateur ne fonctionne plus

Festek60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 05:50
 Profil bloqué - 27 oct. 2013 à 07:19
Bonjour,

Mon réfrigérateur de marque indesit taa5 deux portes 415L, acheté il y'a 1 an et deux mois sur le site internet de conforma, donc tjr sous garantie, ne fonctionne plus. Pb je ne trouve plus la facture. Mais avant de les contacter pour négocier le duplicata de la facture je voudrais savoir si je peux faire quelque chose.

J'ai remarqué il y'a une semaine que le moteur se déclenchait toutes les 5 minutes avec de petites séquences 3 secondes. Pas normal il ne m'avait jamais fait ça auparavant. Bref le lendemain je remarque que dans la partie congélateur tout se mettait à fondre et le réfrigérateur n'était plus froid. Alors je prends l'initiative de tout vider, nettoyer et l'éteindre pendant 24h. Je remarque aussi que le moteur est très chaud. Est ce normal? Aucune idée

Mais une chose me revient en tête il y a quelques semaines de cela, il se dégageait une chaleur entre les deux portes congelo/frigo. Encore est ce normal? Je ne sais pas aussi.

Pourriez vous me donner des conseils, sur des choses que j'aurai à faire, que j'aurai du faire ou ne pas faire?

Enfin bref j'attends vos réponses

Merci d'avance

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
27 oct. 2013 à 06:55
Bonjour

Vous n'avez pas à culpabiliser. Dans le fonctionnement du frigo vous n'avez qu' l'utiliser. Surtout n 'intervenez pas. Faites le nécessaire auprès de Casto.
Cordialement
0
Profil bloqué
27 oct. 2013 à 07:19
Bjr, vous avez un pb sur le démarage du moteur voire sur le circuit frigirifique lui meme voir sav
0