Problème température réfrigérateur Amana

Toulac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 00:18
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 mai 2015 à 08:50
Bonjour,

J'ai un réfrigérateur de marque Amana depuis maintenant 3 ans. C'est le modèle avec le congélateur dans le bas, le ABB1921BRW. Mes parents avaient ce réfrigérateur sans avoir de problèmes et j'ai donc décidé de m'acheter le même.

Il y a quelques mois, j'ai réalisé que la coquille (plastique) du congélateur avait été craquée/percée par une petite tige du tiroir de métal. Pour le moment, j'ai couvert le trou avec du ruban à masquer.

Quelque temps après, il a commencé à accumuler de la glace dans le fond du congélateur. Je ne sais pas si c'est en lien avec le trou dans la coquille. Je défaisais la plaque de glace régulièrement et tout se passait très bien.

La semaine dernière, la température du congélo a soudainement augmenté, jusqu'à ce que mes aliments commencent à dégeler ... Par ailleurs, le réfrigérateur était rendu à environ 15 degrés Celsius. Le réfrigérateur faisait aussi un bruit inhabituel et en tout temps.

Nous avons transféré notre stock et avons éteint le réfrigérateur vendredi après-midi/soir en espérant que le problème venait du drain qui pouvait être bloqué.

Aujourd'hui (dimanche), j'ai reparti le réfrigérateur en après-midi, aux réglages conseillés par le fabricant. Trois heures plus tard, le congélateur est à 12 degrés Celsius, et le réfrigérateur un peu plus chaud.

Combien de temps ça devrait prendre pour qu'un réfrigérateur remis en marche atteigne les températures souhaitées? J'imagine que ce n'était pas un problème de drain finalement ...

Avez-vous une idée du problème?

Merci à l'avance pour votre aide!

2 réponses

Profil bloqué
25 mai 2015 à 09:51
Bjr, ca n a pas l air d etre un froid ventilé donc il est mort l ami (en fait il faut intervenir sur le circuit frigorifique) et en fonction du prix d achat ?? l intervention ne peut se faire qu en atelier .. et ce n est pas dit qu il soit réparable ??
0