Résistance de dégivrage

tanak - 31 oct. 2013 à 08:41
 Profil bloqué - 13 nov. 2013 à 17:24
Bonjour,

quelle est la référence pour une résistance de dégivrage d'un réfrigérateur Samsung RT44MASW ?

Merci

25 réponses

Bjr, pas de doc dispo ce jour !! mais peut etre que qq un peut avoir cette info??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 oct. 2013 à 11:03
bonjour,

sur votre modèle c'est l'ensemble évapo + résistance référence DA9600095H
0
bonjour

merci à vous deux .

Mais comment démonter cet ensemble et quelles précautions prendre ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
31 oct. 2013 à 19:05
déja ... est ce que vous êtes sur que cela vienne de la résistance ?? vous l'avez controlé ??? la seule précaution à prendre, c'est que l'appareil soit bien débranché !!!! et d'y aller tout doucement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci la sudiste.

C'est la galère ... Halloween doit certainement y être pour quelque chose à moins que ce soit mon incapacité...

Deux appareils en panne...En presque même temps.

L'artison : j'ai changé le thermostat comment suggéré ...et c'est toujours la même chose...Le congèl tourne sans arrêt sauf lorsque je le fesse ! Conclusion il (le thermostat) reste collé. Que faire ?Le changer à nouveau ou j'ai mal fait la manip ?

Le Samsung : j'ai vérifié le circuit à partir de la carte :borne 1 (fil rouge) et 7 (fil marron ) du CN01 et la résistance est infinie.

Sur les embouts de l'évaporateur j'ai un fil blanc et un marron. Je suppose qu'ils alimentent la résistance. J'ai contrôlé et obtenu l'infini. Je suppose donc que la résistance est HS .

Est-ce que j'ai bien bossé ?

Lol ! Une image serait ma récompense... Celle qui me montre que j'ai bien trouvé la résistance et comment je peux la retirer et la remplacer.
Sinon faut-il aller plus loin et vérifier la carte?

Merci pour l'intérêt pris par mes soucis qui eux me refroidissent allègrement et m'échauffent les oreilles ! Pfffffffffffff !
0
re.

J'ai trouvé comment enlever la résistance... Elle est accrochée à l'évaporateur !
Je l'ai à nouveau contrôlée: Résistance infinie . C'est donc bien la résistance qui est HS ?

Apparemment, il n'est pas possible d'obtenir la résistance seule. Elle serait vendue avec l'évaporateur.
Du boulot en perspective donc.

Pouvez-vous confirmer ?
Merci
0
Profil bloqué
1 nov. 2013 à 12:10
Re, si elle est vendue avec l évapo je doute que vous puissiez intervenir dessus a moins que vous aillez l outillage nécessaire et etes du métier ... mais dans ce cas vous n auriez pas posé toutes ces questions??
0
Bonjour .

A ICARE: je suis parvenu à désolidariser la résistance et l'évaporateur.
Je pense donc qu'il est possible de faire le cheminement inverse: désolidariser la résistance neuve de la pièce et remplacer celle qui ne fonctionne plus.
L'important est de savoir si ma démarche "bricolage" est faisable sans porter préjudice au réfrigérateur. D'où mes questions car si je sais bricoler, je ne suis par pro en la matière.

A LA SUDISTE:
Pouvez-vous continuer à m'aider afin de résoudre mes soucis tant pour le Samsung que pour l'Ariston ?
Merci beaucoup .
0
Profil bloqué
4 nov. 2013 à 08:44
Re, bien sur qu on peut la désolidariser (elle n est pas née la comme dirait ma grand mère!) reste a vous poser la question du prix car on ne va pas vous la vendre seule si elle est livrée en ensemble??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2013 à 09:25
bien sur que vous pouvez la désolidariser pour ne changer que la résistance cela va vous couter dans les 80 euros (l'ensemble)
0
Merci !

J'ai déjà fait un bout du chemin pour le samsung et donc ya+k !

Par contre l'ariston continue à me poser problème...
Le thermostat se déclenche mais ne s'arrête plus sauf si je le coupe ou si je le frappe.

Une solution ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2013 à 14:14
si vous le frappez il s'arrete, donc c'est un problème de thermostat, pourtant vous dites qu'il est neuf ??? pouvez vous donner la référence de votre appareil et la référence du thermostat que vous avez changé !!
0
bonsoir.

la référence de l'ariston : CH 2500 SI
la référence de la pièce mentionnée sur la facture est : C00033477 ou encore A040064

Merci pour votre patience.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2013 à 18:08
donc le thermostat c'est le bon, mais cela arrive que meme les pièces neuves soient défectueuses et c'est l'impression que votre thermostat donne .... il faudrait voir à le changer
0
Re, sur ce dernier point donnez les températures des compartiments le matin meme en marche forcée juste pour confirmer!! nous supposons que le bulbe du thermostat a bien été remis a sa place d origine???
et arreter de frapper ce pauvre frigo qui ne vous a rien fait !!
0
Bonjour à vous deux et sourire du matin: Il faut bien que je le dresse et qu'il obéisse au poing et à l'oeil et pour lui la seule solution immédiate c'est une claque !

Plus sérieusement, je vais me rapprocher du SAV et voir ce qu'il va m'en dire...
:-((
car je pense qu'effectivement le thermostat ne fonctionne pas correctement.

Comment peut-on le vérifier?
Je crois que c'est d'abord mécanique car il commande le redémarrage mais ne coupe pas lorsque la t° est atteinte...

En ce qui concerne la température, j'ai, dans l'attente, asservi le congel à une horloge au moyen d'une plage de 30mn de fonctionnement et d'arrêt. Dans ce cas, il fonctionne bien.

Le bulbe: à la démonte je n'ai pas vérifié la longueur à laquelle je devais l'enfoncer. J'ai alors pensé que ce bulbe n'était pas complètement introduit. J'ai donc vérifié et ai pu l'enfoncer davantage. Malheureusement cela n'a pas suffi.

Merci pour l'intérêt que vous prenez à mes soucis.
0
Profil bloqué
5 nov. 2013 à 08:54
Re, il est toute fois dommage de ne pas avoir la température car s il y a une fuite sur le circuit on ne peut pas le savoir simplement avec des approximation du style "il fonctionne bien" ... désolé mais si c est le cas? le frigoriste risque de faire la meme erreur c,a,d reprendre tout depuis le début..
0
Re
A Icare: c'est vrai. Mais je croyais qu'un Frigo sans gaz ou une fuite de gaz (donc moins de pression) ne fait plus de froid. Quant au condenseur derrière, il n'est pas chaud. Je vais trouver un thermomètre, lancer l'animal à donf et voir jusqu'où il descend. Encore faut-il savoir combien de temps il faut le laisser tourner...
Si c'est indéfiniment, ce sera le pôle nord dans le frigo... non?

En ce qui concerne le thermostat neuf, pour le faire fonctionner manuellement, (arrêt/marche) je dois le pousser à fond dans les deux sens.
Ne pensez-vous pas qu'il a été mal réglé ?
0
Re, vous ne pouvez pas tester un thermostat en fonctionnement sans enregistreur a part le tout ou rien !!
une fuite de gaz va de l instantané a plusieurs mois et la le frigo développe tous les symtomes de la peste bucolique ..
mettez le en route une nuit sans ouverture de porte et donner la température en milieu de clayette thermostat en milieu de plage !! si vous avez un freezer la température du freezer serait la bien venue aussi et surtout savoir si le givrage est uniforme sur toutes les parois ou si Bloc de glace localisé??
un frigo ca se dépanne a la vue au bruit et au touché .. derrière un écran ca le fait moins
bon amusement ..
0
re
A ICARE
merci pour votre intervention.

Pardon de vous avoir induit en erreur mais Il ne s'agit pas d'un frigo mais d'un congel. (ariston ch2500si). Je pense que la manip reste la même en ce qui concerne la prise de température. Dès que ce sera fait, je reviendrai vers vous, ne serait-ce que pour infirmer ou confirmer le diagnostique.
Toutefois je reste aussi attentif aux observations de la sudiste .

Bonne soirée.
0
Profil bloqué
5 nov. 2013 à 18:32
si c est un congel il faut au moins une nuit de prise de température pour avoir son maxi point bas mais la c est moins grave car on peut palier avec une simple horloge ..
0
bonjour

Après 24 h de fonctionnement, l'Ariston a donné -18°...

Quel est le diagnostic ??


Merci
0