Panne chaudière gaz Lamborghini Xilo 20 MC WTop [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 novembre 2013
Dernière intervention
1 novembre 2013
- - Dernière réponse :  sergio - 3 oct. 2018 à 16:17
Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz LAMBORGHINI XILO 20 MC WTOP et je n'ai plus de chauffage ni eau chaude. L'allumage de gaz se fait bien, la rampe s'enflamme correctement mais le tictictic de l'allumage s'éternise et la chaudière se met en sécurité (bouton rouge à gauche). La carte électronique a déjà été changée il y a 1 an 1/2 (d'ailleurs j'ai fait retirer la nouvelle carte et elle ne semble pas avoir de souçi à l'oeil, pas fait de tests poussés) ainsi que le débistat et la sonde de ionisation. Je suis désespérée par cette chaudière. Je n'ai pas fait de travaux électrique dans mon appartement. Si vous avez rencontré ce même type d'avarie ou si vous êtes connaisseur, votre aide sera la bienvenue. Cordialement. Marie
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
10171
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Vous me demandez sur un autre post si vous pouviez remplacer un 4N27,
la réponse est oui, mais y à t-il eu des mesures de faites sur ce composant rarement en cause ?
http://cjoint.com/13nv/CKbg5A4unPO.htm
La panne peut se situer juste en amont.

Cdlt,


Bonjour Daniel,

Merci d'être là pour me répondre. Sinon NON il n'y a eu aucune mesure de faite sur l'optocoupleur. J'ai juste lu après maintes et maintes recherches qu'une personne possédant la même chaudière avait eu exactement les mêmes symptômes de pannes, changé les mêmes éléments et finalement s'est rendu compte après test sur l'octocupleur que c'était lui qui était incriminé. Après l'avoir changé ça marchait.
Comment pourrais-je tester celui-ci?
Sinon je n'ai trouvé aucune entreprise pour faire des tests sur ma carte électronique.
Je précide que j'ai changé l'électrode ionisation mais pas le cordon qui me semble un peu abimé (enfin ce cordon semble etre séparé en 3 parties que l'on voit et sent au touché et l'embout est un peu dénudé et le petit bout en fer s'enlève et se remet).
Sinon est-ce que ça pourrait venir de mauvaises tension dans la prise qui relie directement la chaudière au compteur qui est dans mon hall d'escalier? j'ai vu que certains posaient un transformateur d'isolement sur la prise? car j'ai déjà changé il y a environs 1 an totalement la carte électronique qui elle, pour le coup avait cramée. (visible à l'oeil)
Qu'est ce que vous pourrier me conseiller de faire encore pour sauver ma chaudière avant de devoir en acheter une neuve.
Merci encore Daniel 26
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2013
Dernière intervention
16 novembre 2013
0
Merci
Bonjour,

Si les bruleurs s'allume et que l'allumage continue (les tictictic) c'est que vous avez un soucis :
- soit au niveau de la ionisation.
- soit au niveau du circuit imprimé.
- soit un manque de fils de terre, ou un inversion phase/neutre (mais rare surtout si aucun travaux électrique n'as était fait dernièrement).
Daniel 26
Messages postés
10171
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Re,
Pour préciser, une haute tension ( plusieurs milliers de volts) sous une très faible intensité
quelques µA (non dangereuse car celle-ci s'écroule au moindre contact) .
C'est pour cette raison que les liaisons doivent êtres irréprochables.
Re,

Finalement j'ai commandé il y a quelques jours les électrodes (ionisation et allumage) = 98,57 euros chez ESC grossite et si je comprends bien ça ne servira à rien.
Je me demande si je vais changer encore une fois la carte électronique (300 euros)+- ou faire un crédit pour une nouvelle chaudière?
Je suis dans le flou et complètement perdu.
En tout cas je vous remercie grandement de vous occupé des gens "paumés" comme je le suis face à des tracas de cet ordre.
Merci merci merci.

Marie (le message s'adresse à Tryfax et aussi à Daniel 26 - merci à tous les 2
Re,
juste une petite question encore que veut dire "on change le Cl?
Tryfax
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 31 octobre 2013
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
Pardon : CI=Circuit Imprimé.

Un conseil, si vous changer de chaudière n'acheter pas de chaudière comme lamborghini, elles font partie de ce qu'on appel des "chaudière de supermarché" .
Soit elles sont moins chère mais au final ont a du mal à trouvé des pièces, les professionnels refuse souvent de travailler avec ce genre de marque (car justement on trouve difficilement des pièces) et ont a toujours des soucis "à la con".

Je vous conseil de rester dans des marques standard tels que : Saunier-duval , Chaffoteaux et Maury, De Diestrich ,ELM leblanc ou encore idéal Standard.

Ces marques ont un bon rapport qualité prix et ce répare facilement, tout les (vraie) professionnels les connaissent et les pièces sont moins onéreuses et plus facile à trouver.
Merci Tryfax.
Oui je sais parfaitement que je n'achète pas de la qualité car cette chaudière était le 1er prix de chez Leroy-Merlin en plus pas française mais Italiennevet depuis je n'ai eu que des problèmes avec et plein de gens sur le net parlent des mêmes souçis récurrents mais parfois on n'a pas le choix. J'ai un petit salaire qui peine à arriver à 1000 euros et c'est pas simple de faire des économies par les temps qui courent.
Là je m'appretais à acheter encore une 1er prix de Leroy-Merlin car c'est là que je trouve des chaudières à 1100 euros avec la pose comprise. En faisant un crédit c'est jouable. Par contre quand on m'annonce 2000 ou 3000 euros je ne peux pas m'en sortir.
Cependant je veux bien que vous m'établissiez un devis de remplacement. Je précise que j'habite à Rennes en Ille-et-Vilaine - Bretagne.
Dans l'attente de vous lire.
Merci
Bonne soirée
Marie
0
Merci
c est un problème Electric soit la sonde de ionisation est défectueuse soit la polarité de la phase et du neutre sont inverse soit il y a plus de 3 .5 volts entre neutre et terre