Panne chaudière gaz Lamborghini Xilo 20 MC WTop

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traviataa
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1 novembre 2013
- 1 nov. 2013 à 03:27
 sergio - 3 oct. 2018 à 16:17
Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz LAMBORGHINI XILO 20 MC WTOP et je n'ai plus de chauffage ni eau chaude. L'allumage de gaz se fait bien, la rampe s'enflamme correctement mais le tictictic de l'allumage s'éternise et la chaudière se met en sécurité (bouton rouge à gauche). La carte électronique a déjà été changée il y a 1 an 1/2 (d'ailleurs j'ai fait retirer la nouvelle carte et elle ne semble pas avoir de souçi à l'oeil, pas fait de tests poussés) ainsi que le débistat et la sonde de ionisation. Je suis désespérée par cette chaudière. Je n'ai pas fait de travaux électrique dans mon appartement. Si vous avez rencontré ce même type d'avarie ou si vous êtes connaisseur, votre aide sera la bienvenue. Cordialement. Marie

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Daniel 26
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22 septembre 2022
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1 nov. 2013 à 07:05
Bonjour,
Vous me demandez sur un autre post si vous pouviez remplacer un 4N27,
la réponse est oui, mais y à t-il eu des mesures de faites sur ce composant rarement en cause ?
https://www.cjoint.com/c/CKbg5A4unPO
La panne peut se situer juste en amont.

Cdlt,


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Bonjour Daniel,

Merci d'être là pour me répondre. Sinon NON il n'y a eu aucune mesure de faite sur l'optocoupleur. J'ai juste lu après maintes et maintes recherches qu'une personne possédant la même chaudière avait eu exactement les mêmes symptômes de pannes, changé les mêmes éléments et finalement s'est rendu compte après test sur l'octocupleur que c'était lui qui était incriminé. Après l'avoir changé ça marchait.
Comment pourrais-je tester celui-ci?
Sinon je n'ai trouvé aucune entreprise pour faire des tests sur ma carte électronique.
Je précide que j'ai changé l'électrode ionisation mais pas le cordon qui me semble un peu abimé (enfin ce cordon semble etre séparé en 3 parties que l'on voit et sent au touché et l'embout est un peu dénudé et le petit bout en fer s'enlève et se remet).
Sinon est-ce que ça pourrait venir de mauvaises tension dans la prise qui relie directement la chaudière au compteur qui est dans mon hall d'escalier? j'ai vu que certains posaient un transformateur d'isolement sur la prise? car j'ai déjà changé il y a environs 1 an totalement la carte électronique qui elle, pour le coup avait cramée. (visible à l'oeil)
Qu'est ce que vous pourrier me conseiller de faire encore pour sauver ma chaudière avant de devoir en acheter une neuve.
Merci encore Daniel 26
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Bonjour,

Si les bruleurs s'allume et que l'allumage continue (les tictictic) c'est que vous avez un soucis :
- soit au niveau de la ionisation.
- soit au niveau du circuit imprimé.
- soit un manque de fils de terre, ou un inversion phase/neutre (mais rare surtout si aucun travaux électrique n'as était fait dernièrement).
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Bonjour Tryfax,
J'ai commandé un kit électrode ionistaion et allumage pour être sûre que le problème ne vient pas de là. Sinon qu'est ce que vous voulez dire quand vous dites un manque de fil de terre? que dois-je faire?
Il n'y a a pas eu de travaux dans l'appartement mais dans le hall de l'escalier. Comme demandé plus haut est ce que je pourrais installer un transformateur sur la prise chaudière ou un modulateur de tensions électriques? Enfin le plus facile à faire car je suis une fille et c'est compliqué pour moi mais je peux trouver de l'aide. (je suis à ma 2 éme carte en 1an 1/2 sauf comme dit plus haut la 1ère avait cramé mais sur celle-ci qui a été regardée à la loupe, on ne voit rien ni dessus ni en dessous.
Toute aide supplémentaire sera la bienvenue.
Merci beaucoup en tout cas de votre solidarité.
Cordialement
Marie
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Daniel 26
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22 septembre 2022
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1 nov. 2013 à 20:14
Bonsoir,
Comme le précise Tryfax, la phase de la chaudière doit être à la phase de votre alimentation électrique et le neutre au neutre.
La sonde de ionisation fonctionne avec une haute tension , les liaisons doivent être en très bon état.
Cdlt,
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Bonsoir,
Sur ma chaudière le fil neutre est bien sur la fiche N et et la phase sur la fiche L (ligne 230V 50 HZ) par contre comment puis- je regarder de l'autre côté?
Pour la sonde ionisation je croyais que c'était des microns-ampères cad peu de tension? alors j'ai surement rien du comprendre?
CDLT
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1 nov. 2013 à 20:26
Et bien sans rentrer dans les détails l'électrode de ionisation a besoin que la chaudière sois relié à la terre. Si vous regarder bien une prise électrique vous verrez 2 trous (phase et neutre) et une tige métallique (la terre). La "terre" relie tout appareil électrique (et métallique) afin de protéger son utilisateur d'un potentiel défaut électrique.

Pour savoir si la chaudière et bien relier il faut soit avoir un appareil de mesure électrique. Ca permet aussi de savoir si ont as pas une inversion phase/neutre :
- normalement on doit avoir 230 v (+-10v) entre la phase et le neutre et 230 v entre la terre et la phase.
Les mesure sont a faire directement sur l'alimentation de la carte électrique de votre chaudière.
Bon mieux vaut faire appel à un électricien quand même pour éviter les risques.

Sinon il est inutile de changer l'électrode d'allumage, si le défaut venais de là les flammes sur les bruleurs n'apparaitraient pas.

Pour le Circuit imprimé , il peut avoir un soucis sans que ce ne soit visible à l'oeil nue, mais il est trèèèèèssss dur de trouver quelqu'un capable de le contrôler, en général ont test le reste des pièces (sonde, électrode ou autres) si elles ne sont pas en défaut alors on change le CI.

Pour la partie transformateur je ne m'avancerais pas ce n'est pas vraiment mon domaine mais je doute que le soucis soit si complexe.

Bon courage en tout cas.
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Daniel 26
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22 septembre 2022
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1 nov. 2013 à 20:45
Re,
Pour préciser, une haute tension ( plusieurs milliers de volts) sous une très faible intensité
quelques µA (non dangereuse car celle-ci s'écroule au moindre contact) .
C'est pour cette raison que les liaisons doivent êtres irréprochables.
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c est un problème Electric soit la sonde de ionisation est défectueuse soit la polarité de la phase et du neutre sont inverse soit il y a plus de 3 .5 volts entre neutre et terre
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