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11 réponses
bonsoir vous avez fait un réglage de bruleur ,pression ,réglage des électrodes ,accroche flamme ,température de fumée ect il faut appelez un sav car vous n'avez pas de mallette de combustion, donc difficile.salutation
jdf_daniel26
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Modifié par daniel26 le 27/10/2011 à 07:44
Modifié par daniel26 le 27/10/2011 à 07:44
Bonsoir,
C'était au début qu'il fallait préciser tout ça , ......... L'électrovanne ? vous
l'avez vérifié, il arrive que le noyau navigue difficilement .
A+,
C'était au début qu'il fallait préciser tout ça , ......... L'électrovanne ? vous
l'avez vérifié, il arrive que le noyau navigue difficilement .
A+,
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec pat, des mesures sur la combustion j'en ai fait en milieu
industriel ,si elles sont faites avec rigueur vous ferez des économies car le rendement
de votre chaudière sera au maximum de ses possibilités.
Cordialement,
Tout à fait d'accord avec pat, des mesures sur la combustion j'en ai fait en milieu
industriel ,si elles sont faites avec rigueur vous ferez des économies car le rendement
de votre chaudière sera au maximum de ses possibilités.
Cordialement,
je ne pense pas que la solution soit dans les réglages de fumées ou de combustion, mais sur un temps d'amorçage insuffisament long. Comment en régler le délai??, Y-a-t-il un potentiomètre?
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Bonjour,
Si l'allumage se fait difficilement c'est qu'un réglage est nécessaire .
L'analyse des fumées donne beaucoup de renseignements sur la combustion.
Qui comprend l'état du gicleur , la pression pompe l'entrée d'air etc..
Vous pouvez vérifier l'état du filtre (à faire après une livraison)
La propreté de l'accroche flamme vous donne aussi des indications.
C'est la cellule qui vérifie l'état de la flamme.
Mais c'est vous qui voyez , c'est vos économies qui s'en vont par la cheminée Si
celle-ci se remplie de suie!
Cordialement,
Si l'allumage se fait difficilement c'est qu'un réglage est nécessaire .
L'analyse des fumées donne beaucoup de renseignements sur la combustion.
Qui comprend l'état du gicleur , la pression pompe l'entrée d'air etc..
Vous pouvez vérifier l'état du filtre (à faire après une livraison)
La propreté de l'accroche flamme vous donne aussi des indications.
C'est la cellule qui vérifie l'état de la flamme.
Mais c'est vous qui voyez , c'est vos économies qui s'en vont par la cheminée Si
celle-ci se remplie de suie!
Cordialement,
Merci de vos réponses mais je ne pense pas que le réglage des fumées, le calibrage du gicleur qui est neuf qui fera par exemple s'arreter la lumière de défaillance d'allumage qui clignote faiblement lorsque le bruleur s'est mis en marche.
OK, ça je ne savais pas ,
Il y à des cas ou en inversant la phase avec le neutre peut apporter une amélioration.
Ce que vous pouvez vérifier, et cela lèvera le doute :
Vous prenez une lampe de poche , vous illuminez la cellule au moment ou celle-ci est
censée actionner l'allumage vous constaterez alors sa réactivité.
Cdlt,
Il y à des cas ou en inversant la phase avec le neutre peut apporter une amélioration.
Ce que vous pouvez vérifier, et cela lèvera le doute :
Vous prenez une lampe de poche , vous illuminez la cellule au moment ou celle-ci est
censée actionner l'allumage vous constaterez alors sa réactivité.
Cdlt,
Bon, pourtant l'idée d'inverser phase et neutre était bonne et m'avait été utile lors de l'installation d'une chaudière electronique à gaze chez mon fils. Mais là ...néantt, pas plus que la lumière sur la cellule photo electrique. Marrant tout de même, la chaudière se met en marche normalement cette nuit, chaque fois, et ce matin...rien à faire.... Curieux tout de même. Bon je vous quitte en vous remerciant d'avoir "trituré vos meninges" mais là j'abdique, le bruleur est neuf et a tourné 2 semaines en fin saison dernière....valait mieux garder le vieux.
bonsoir comment pouvez vous affirmer qu'il n'y a aucun réglage a faire sur un bruleur et on parle d'économie d'énergie ,si vous prenez la pression sur la pompe peut-être une prise d'air sur l'alimentation fioul.salutation
Qui ^parle qu'il n'y a aucun réglage à faire sur un bruleur??, Pour en faire faut qu'il marche et quand il refuse de se mettre en route.on fait quoi??.. et je ne parle pas d'économie d'énergie, j'en fais la preuve il marche pas.
Pas de fuite sur l'aspiration, il fait la même chose avec l'aller et retour plongés dans un seau de mazout. Si j'avais une pompe à préssion je ne serai pas sur le forum à demander de l'aide et des conseils. Le fuel arrive, il est vaporisé, les electrodes font leur boulot et ça ne se lance pas. On dirait qu'au moment ou il va se mettre en marche il s'arrete. Le timinig de mise en marche me parais très court. pas plus de 5 secondes., J'attend le SAV du bruleur salutations
Pas de fuite sur l'aspiration, il fait la même chose avec l'aller et retour plongés dans un seau de mazout. Si j'avais une pompe à préssion je ne serai pas sur le forum à demander de l'aide et des conseils. Le fuel arrive, il est vaporisé, les electrodes font leur boulot et ça ne se lance pas. On dirait qu'au moment ou il va se mettre en marche il s'arrete. Le timinig de mise en marche me parais très court. pas plus de 5 secondes., J'attend le SAV du bruleur salutations
Bonjour à tous
Je crois avoir trouvé le soucis à tous mes problèmes de mise en sécurité lors de l'allumage.
Les electrodes étaient trop près du gicleur, ce qui fait que lorsqu'ils étaient chaud, un arc se créait sur le gicleur et non entre les deux electrodes et perturbaient l'allumage. J'ai donné une distance de 5mm entre les 2 electrodes et 5mm à froid entre les electrodes et le gicleur. Pour l'instant ça a l'air de marcher. Merci à tous de votre participation. Il est préconisé la distance entre les 2 electrodes, mais d'usine, puisque le bruleur était neuf, aucune indication de distance gicleur/electrodes. Mauvais réglage d'unsine. Difficulté des Services après vente des Grandes Surfaces.
Je crois avoir trouvé le soucis à tous mes problèmes de mise en sécurité lors de l'allumage.
Les electrodes étaient trop près du gicleur, ce qui fait que lorsqu'ils étaient chaud, un arc se créait sur le gicleur et non entre les deux electrodes et perturbaient l'allumage. J'ai donné une distance de 5mm entre les 2 electrodes et 5mm à froid entre les electrodes et le gicleur. Pour l'instant ça a l'air de marcher. Merci à tous de votre participation. Il est préconisé la distance entre les 2 electrodes, mais d'usine, puisque le bruleur était neuf, aucune indication de distance gicleur/electrodes. Mauvais réglage d'unsine. Difficulté des Services après vente des Grandes Surfaces.
jdf_daniel26
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29 oct. 2011 à 16:07
29 oct. 2011 à 16:07
Merci pour le retour, on passe ce sujet car normalement cela devrait être correct au départ.
à méditer pour les prochains.
Cdlt,
à méditer pour les prochains.
Cdlt,