Allumage et réallumage d'un bruleur Lamborghini
Bidouilleur
-
17 oct. 2016 à 18:30
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 17 oct. 2016 à 20:47
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 17 oct. 2016 à 20:47
Bonjour,
J'ai un bruleur Lamborghini depuis une quinzaine d'années et jusque là il fonctionnait normalement. Aujourd'hui après sa remise en route il y a une extinction de la flamme après - 30/40 secondes de fonctionnement et le réallumage reprend aussitôt ce qui provoque et éjecte des escarbilles par le clapet du foyer ainsi que de la fumée. Il n'y a pas d'arrêt de la pompe du bruleur mais une coupure de la flamme et le réallumage est instantané. Qui pourrait me dire où se trouve la faille.
J'ai un bruleur Lamborghini depuis une quinzaine d'années et jusque là il fonctionnait normalement. Aujourd'hui après sa remise en route il y a une extinction de la flamme après - 30/40 secondes de fonctionnement et le réallumage reprend aussitôt ce qui provoque et éjecte des escarbilles par le clapet du foyer ainsi que de la fumée. Il n'y a pas d'arrêt de la pompe du bruleur mais une coupure de la flamme et le réallumage est instantané. Qui pourrait me dire où se trouve la faille.
A voir également:
- Comment tester transformateur d'allumage brûleur fioul
- Tester un condensateur d'allumage - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Comment tester un fusible - Guide
- Fd défaut du boîtier de contrôle du brûleur. - Forum Chauffage et climatisation
- Securite bruleur frisquet - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
docchaudiere
Messages postés
2708
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
928
17 oct. 2016 à 18:59
17 oct. 2016 à 18:59
Bonsoir, la chaudière a-t-elle été nettoyé ?
viagers
Messages postés
1219
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
92
Modifié par viagers le 17/10/2016 à 21:27
Modifié par viagers le 17/10/2016 à 21:27
Salut,
Si la coupure de la flamme est franche, ça provient de la fermeture de la vanne magnétique, les causes peuvent venir directement de la vanne magnétique qui fatigue ou alors il manque de lumière sur la photocellule ce qui fait que celle ci coupe la vanne magnétique, dans ce cas là il faut nettoyer la cellule ou la tête de combustion afin que plus de lumière arrive sur la cellule.
Si la coupure se fait par saccades ça peut provenir d'une arrivée irrégulière du mazout sur le gicleur, donc pression de mazout instable à cause de l'air dans la conduite mazout ou pompe défectueuse, gicleur et filtres sales.Gicleur défectueux et flamme qui décolle.
Ne pas laisser trop longtemps cette situation car le transformateur va chauffer et couler , en effet à chaque redémarrage le transfo remet l'allumage, et à force il risque de chauffer.
Bonne soirée
Viagers
Si la coupure de la flamme est franche, ça provient de la fermeture de la vanne magnétique, les causes peuvent venir directement de la vanne magnétique qui fatigue ou alors il manque de lumière sur la photocellule ce qui fait que celle ci coupe la vanne magnétique, dans ce cas là il faut nettoyer la cellule ou la tête de combustion afin que plus de lumière arrive sur la cellule.
Si la coupure se fait par saccades ça peut provenir d'une arrivée irrégulière du mazout sur le gicleur, donc pression de mazout instable à cause de l'air dans la conduite mazout ou pompe défectueuse, gicleur et filtres sales.Gicleur défectueux et flamme qui décolle.
Ne pas laisser trop longtemps cette situation car le transformateur va chauffer et couler , en effet à chaque redémarrage le transfo remet l'allumage, et à force il risque de chauffer.
Bonne soirée
Viagers