Allumage et réallumage d'un bruleur Lamborghini
Bidouilleur
-
17 oct. 2016 à 18:30
viagers Messages postés 1218 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 17 oct. 2016 à 20:47
viagers Messages postés 1218 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 17 oct. 2016 à 20:47
A voir également:
- Allumage et réallumage d'un bruleur Lamborghini
- Tester un condensateur d'allumage - Guide
- Problème allumage poêle à pétrole électronique - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere frisquet bruleur ne s'allume pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Mon poêle à pétrole a un problème au démarrage ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Schéma double allumage va et vient ✓ - Forum Electricité
2 réponses
docchaudiere
Messages postés
2643
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
903
17 oct. 2016 à 18:59
17 oct. 2016 à 18:59
Bonsoir, la chaudière a-t-elle été nettoyé ?
viagers
Messages postés
1218
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
85
Modifié par viagers le 17/10/2016 à 21:27
Modifié par viagers le 17/10/2016 à 21:27
Salut,
Si la coupure de la flamme est franche, ça provient de la fermeture de la vanne magnétique, les causes peuvent venir directement de la vanne magnétique qui fatigue ou alors il manque de lumière sur la photocellule ce qui fait que celle ci coupe la vanne magnétique, dans ce cas là il faut nettoyer la cellule ou la tête de combustion afin que plus de lumière arrive sur la cellule.
Si la coupure se fait par saccades ça peut provenir d'une arrivée irrégulière du mazout sur le gicleur, donc pression de mazout instable à cause de l'air dans la conduite mazout ou pompe défectueuse, gicleur et filtres sales.Gicleur défectueux et flamme qui décolle.
Ne pas laisser trop longtemps cette situation car le transformateur va chauffer et couler , en effet à chaque redémarrage le transfo remet l'allumage, et à force il risque de chauffer.
Bonne soirée
Viagers
Si la coupure de la flamme est franche, ça provient de la fermeture de la vanne magnétique, les causes peuvent venir directement de la vanne magnétique qui fatigue ou alors il manque de lumière sur la photocellule ce qui fait que celle ci coupe la vanne magnétique, dans ce cas là il faut nettoyer la cellule ou la tête de combustion afin que plus de lumière arrive sur la cellule.
Si la coupure se fait par saccades ça peut provenir d'une arrivée irrégulière du mazout sur le gicleur, donc pression de mazout instable à cause de l'air dans la conduite mazout ou pompe défectueuse, gicleur et filtres sales.Gicleur défectueux et flamme qui décolle.
Ne pas laisser trop longtemps cette situation car le transformateur va chauffer et couler , en effet à chaque redémarrage le transfo remet l'allumage, et à force il risque de chauffer.
Bonne soirée
Viagers