Allumage et réallumage d'un bruleur Lamborghini

Signaler
-
Messages postés
1194
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Bonjour,
J'ai un bruleur Lamborghini depuis une quinzaine d'années et jusque là il fonctionnait normalement. Aujourd'hui après sa remise en route il y a une extinction de la flamme après - 30/40 secondes de fonctionnement et le réallumage reprend aussitôt ce qui provoque et éjecte des escarbilles par le clapet du foyer ainsi que de la fumée. Il n'y a pas d'arrêt de la pompe du bruleur mais une coupure de la flamme et le réallumage est instantané. Qui pourrait me dire où se trouve la faille.

2 réponses

Messages postés
2542
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2021
718
Bonsoir, la chaudière a-t-elle été nettoyé ?
Messages postés
1194
Date d'inscription
vendredi 14 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2021
64
Salut,

Si la coupure de la flamme est franche, ça provient de la fermeture de la vanne magnétique, les causes peuvent venir directement de la vanne magnétique qui fatigue ou alors il manque de lumière sur la photocellule ce qui fait que celle ci coupe la vanne magnétique, dans ce cas là il faut nettoyer la cellule ou la tête de combustion afin que plus de lumière arrive sur la cellule.
Si la coupure se fait par saccades ça peut provenir d'une arrivée irrégulière du mazout sur le gicleur, donc pression de mazout instable à cause de l'air dans la conduite mazout ou pompe défectueuse, gicleur et filtres sales.Gicleur défectueux et flamme qui décolle.
Ne pas laisser trop longtemps cette situation car le transformateur va chauffer et couler , en effet à chaque redémarrage le transfo remet l'allumage, et à force il risque de chauffer.
Bonne soirée
Viagers