Quel est le problème de ma gazinière ?

Résolu
elle28 - 12 nov. 2009 à 18:42
stf_jpd87 Messages postés 94618 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 5 déc. 2020 à 19:07
Bonsoir ! Alors voila mon soucis, depuis deux jours, le bouton poussoir de ma cuisiniere a Gaz ne tiens plus la flamme... Quand j'allume mon four la Flamme ne tiens plus quand je relâche le bouton :/ je sais pas du tout d'où ça pourrais venir et ce qu'il faudrait y faire, j'ai testé avec un autre bouton poussoir de ma gaziniere qui lui tiens la flamme, mais pareil... la flamme ne tiens pas :( Si quelqu'un a une idée, d'où ça peut venir et si c'est réparable ? Merci beaucoup
A voir également:

21 réponses

Bonsoir, Le problème ne vient pas du bouton, mais plus probablement du testeur de chaleur, qui autorise la gaz a sortir lorsqu'on arrête de pousser sur celui-ci. C'est une sécurité. Un tube capillaire contient du gaz qui se dilate à chaud et vient dire au système "c'est ok, il y a de la flamme". Donc, ouvre ton four, enlève la protection du bas pour voir les brûleurs et cherche avec une lampe une sonde, sorte de tuyau en cuivre généralement. Il doit être à un endroit qui soit dans les flammes quand on allume. Essaie d'allumer pour voir s'il y est bien. S'il a été tordu involontairement, remets-le à sa place doucement. Si il est bien dans les flammes, suis son parcours pour voir s'il n'a pas été arraché derrière. Sinon, après, le problème est plus gênant, il faut l'ouvrir pour voir la vanne commandée... Essaies déjà ça ! Bon courage !
56
Saba , c'est la grosse Merde
1