Quel est le problème de ma gazinière ?
Résolu
elle28
-
12 nov. 2009 à 18:42
stf_jpd87 Messages postés 96749 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 déc. 2020 à 19:07
stf_jpd87 Messages postés 96749 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 déc. 2020 à 19:07
A voir également:
- Mon four a gaz ne reste pas allumé
- Feu gaziniere ne tient pas - Meilleures réponses
- Le bouton du four ne tient plus - Meilleures réponses
- Gaziniere - Guide
- Gaziniere electrique - Guide
- Problème gazinière flamme faible ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi la pression de gaz de ma gazinière est faible ? - Forum Electroménager
- Gaziniere qui fait tic tic ✓ - Forum Electroménager
21 réponses
Bonsoir,
Le problème ne vient pas du bouton, mais plus probablement du testeur de chaleur, qui autorise la gaz a sortir lorsqu'on arrête de pousser sur celui-ci. C'est une sécurité. Un tube capillaire contient du gaz qui se dilate à chaud et vient dire au système "c'est ok, il y a de la flamme".
Donc, ouvre ton four, enlève la protection du bas pour voir les brûleurs et cherche avec une lampe une sonde, sorte de tuyau en cuivre généralement.
Il doit être à un endroit qui soit dans les flammes quand on allume.
Essaie d'allumer pour voir s'il y est bien. S'il a été tordu involontairement, remets-le à sa place doucement.
Si il est bien dans les flammes, suis son parcours pour voir s'il n'a pas été arraché derrière. Sinon, après, le problème est plus gênant, il faut l'ouvrir pour voir la vanne commandée...
Essaies déjà ça !
Bon courage !
30 juin 2014 à 18:06