Quel est le problème de ma gazinière ? [Résolu]

Signaler
-
 dfract -
Bonsoir ! Alors voila mon soucis, depuis deux jours, le bouton poussoir de ma cuisiniere a Gaz ne tiens plus la flamme... Quand j'allume mon four la Flamme ne tiens plus quand je relâche le bouton :/ je sais pas du tout d'où ça pourrais venir et ce qu'il faudrait y faire, j'ai testé avec un autre bouton poussoir de ma gaziniere qui lui tiens la flamme, mais pareil... la flamme ne tiens pas :( Si quelqu'un a une idée, d'où ça peut venir et si c'est réparable ? Merci beaucoup
A voir également:

21 réponses

Bonsoir, Le problème ne vient pas du bouton, mais plus probablement du testeur de chaleur, qui autorise la gaz a sortir lorsqu'on arrête de pousser sur celui-ci. C'est une sécurité. Un tube capillaire contient du gaz qui se dilate à chaud et vient dire au système "c'est ok, il y a de la flamme". Donc, ouvre ton four, enlève la protection du bas pour voir les brûleurs et cherche avec une lampe une sonde, sorte de tuyau en cuivre généralement. Il doit être à un endroit qui soit dans les flammes quand on allume. Essaie d'allumer pour voir s'il y est bien. S'il a été tordu involontairement, remets-le à sa place doucement. Si il est bien dans les flammes, suis son parcours pour voir s'il n'a pas été arraché derrière. Sinon, après, le problème est plus gênant, il faut l'ouvrir pour voir la vanne commandée... Essaies déjà ça ! Bon courage !
Saba , c'est la grosse Merde
Bonjour Robin Oui,tout a fait le grille Fonctionne nickel, et quand je reste appuyé sur le poussoir, le gaz sors et brûle d'en bas sans problème :(
Sulut, Peut-être le souder ?? Mais si tu le soudes dans une position mauvaise, c'est foutu !! Tu as peut-être un truc a faire : Tu repères la sonde pour savoir on elle est, tu essaies de la régler pour qu'elle fonctionne, une fois la plaque remise. Ou tu le fais sans la plaque et quand c'est bon, tu brases. As-tu de quoi braser ?? (Chalumeau et brasure) Parce que changer cette pièce, c'est pas évident : elle passe par divers endroits contenant de l'isolant, et arrive au truc qui ouvres le gaz (connaît pas le nom). Donc, solution pas chère préférée ! Si tu n'as pas de quoi braser, tu peux mettre un peu de pâte pour réparation de pots d'échappement autour, et tu règles avant que ça durcisse ! Bon courage !
Bonjour,

J'ai eu le même problème sauf que dans mon cas les testeurs de chaleurs étaient en parfait état et correctement positionnés dans les flammes. J'ai fini par remarquer un léger dépôt noir sur les têtes des testeurs défectueux alors j'ai tenté un petit coup de lime pour éliminer tout ça et là miracle, tout s'est remis à fonctionner !!!

En espérant que ça puisse aider.
Bon ben a premiere vue c'est un tuyau creux avec un fil de fer a l'intérieur, ça doit se trouvé dans le commerce, mais ça doit être chiant a installé, surtout qu'il est cassé a la base du detecteur de chaleur :(
Pfffftttt, bonjour, Saba est super bien représenté... Aucune référence, aucun éclaté, rien.. Donc soit tu la fait réparer (à poser soi-même c'est quasi mission impossible, de plus tu risques de casser la neuve, c'est très fragile), soit une solution comme ça : http://www.1000-annonces.com/annonce/urgent-vend-gaziniere-saba-a139079.html :-) Dsl, je ne vois plus d'autres solutions ! Bon courage !
Ca ne m'embête pas du tout que tu aies plein de question, le problème est de pouvoir y répondre !!! :-)
Merci de ta réponses ! Je vais faire ça après mangé ! Je te tiens au courant. Mille merci :)
Ah ! Nouvelle ! J'ai bouger un peu le détecteur de chaleur ( qui était dans les flammes mais peut--être pas assez !) et la flamme reste a nouveau ! donc a priori ça pourrait être résolu, mais je comprend pas comment il aurait pu bouger tout seul... Enfin le principal c'est que ça refonctionne.. peut-être jusqu'a la prochaine fois, je peux changer cette piece justement ? pour evité que ça recommence, peut-être qu'elle c'est usée je sais pas.. Sinon je te remercie de m'avoir accorder du temps pour mon ptit soucis qui a l'air résolu ! enfin je croise les doigts
Euh, c'est bizarre... C'est un tuyau creux ??? Ou il est plein ? S'il est plein, tu peux le ressouder ou le coller avec une pâte thermique, s'il est creux... hum. Je suis plus pessimiste !!
Attention, ve que tu dois acheter c'est pas un tuyau creux avec un fil !!! :-) C'est une sonde de température ! Je cherche avec le modèle..
Bonsoir, Effectivement cela peut être ça.. Tout dépend du type de sonde. Si elle est électrique (plus chaud, plus résistant), ce n'est sans doute pas ça. Si elle est à gaz (le gaz chaud prends plus de volume), cela peut être ça. Difficile à dire. Est-ce que le grill fonctionne ?? Et si tu gardes appuyé le bouton, le gaz continue à sortir et a brûler ?? Là, il faudrait un spécialiste des gazinières ! Je vais essayer de me renseigner... Bonne soirée !
Bon, il me faudrait le modèle exact de la cuisinière, stp. Merci !
Marque : Saba Modèle : CU6g51
Bon ben il tenais presque plus... il a lâcher ! penses-tu que je peux le resouder ? ou tout simplement si y'a une piece a changer...
han d'accord ! d'accord on dit une sonde de température :p Mais si j'en trouve une, tu pense que je peux la monté moi même ? Oui je sais suis toute pleine de question lol
Roh ! c'est chiant tout le reste fonctionne :( bon ben merci de tes réponses quand même ! ça m'avait donné un peu d'espoir c'est mieux que rien ! Encore merci et bonne soirée a toi ! :))
Ce "tube" en fait doit être un thermocouple (sonde de T°), qui doit se trouvé constamment dans la flamme, et qui coupe l'alimentation du feu en gaz lorsqu'il n'est plus chauffé.
robin t'as donné une bonne solution; je pense que c'est la plus intéressante dans le "rapport fiabilité/prix":
"...mettre un peu de pâte pour réparation de pots d'échappement autour, et tu règles avant que ça durcisse ."
Messages postés
20436
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 556
bonjour,

je pense que depuis 2009, le problème a du etre résolu !!!!
Dsl de n'avoir pu faire plus !! Tchouss
Bonjour, j'ai acheté d'occasion la même cuisinière que vous mais il manque un bouton au niveau du four, mais bon c'est pas grave j'en utilise un autre? Mon soucis c'est plus que je ne sais pas à quoi corresponde les chiffre pour faire fonctionner le four, du coup si vous pouviez me sacanncer votre notice d'utilisation ce serait vraiment super gentille.

Merci d'avance
Re coucou ! Alors je viens de démonter le bas de mon four... pas facile de bien voir par en dessous ! Donc le testeur de chaleur est correctement dans les flammes, l'espèce de petit tuyau de cuivre est je pense tjrs bien placé, il y a un peu de jeu au début du tuyau de cuivre ( comme si il était un peu dessoudé du testeur de chaleur, peut-être du a ça tu penses ?