Mon congelateur bahut curtiss cc2005 démarre 3s et s'arrete

titus14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 16:12
 Profil bloqué - 23 nov. 2013 à 22:14
Bonjour, il a seulement 4 ans. Quand je le branche le compresseur fonctionne 3 s et s'arrete. quelqu'un a t'il un shéma détaillé de l'ensemble des circuits électriques et les fonctions de chaque éléments ainsi que les méthodes de tests (volmetre, ohmmetre...) que je garderais en mémoire. J'avoue ne pas encore avoir demonté mon congélateur.
merci à tous

9 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
12 nov. 2013 à 22:00
Re,
Vous pouvez toujours tenter un démarrage manuel en donnant une impulsion sur l'enroulement auxiliaire ( celui qui est alimenté un bref instant par la CTP ou le relais)

1
Bjr, le schéma détaillé ?? gratos?? vérifiez les enroulements a l ohmètre et si tout le monde est la changer le relais de démarage et si ca ne demarre toujours pas changez le congel !! je pense que c est assez simple comme ca .. et sans schéma !!
a moins que vous ayez un relai sur une platine quelconque??
0
titus14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 21:12
merci de vos conseils. Aussi pouvez-vous m'expliquer les bornes moteur c, m,s, que j'ai pu lire de les forums. je pourrais eventuellement essayer un démarrage direct et un contact rapide remplaçant le relais ou ctp. merci
0
Castormalin
12 nov. 2013 à 21:37
Bonsoir,un relais est à CTP et non pas relais OU CTP.Vous pouvez tenter un démarrage que si vous avez un relais à bobine et non pas un relais à CTP.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 nov. 2013 à 17:50
bonsoir,

vu les symptômes, le moteur est hs !!!!
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
12 nov. 2013 à 17:59
Bonsoir titus14
C'est bien de vous être inscrit, les liens au dessous de votre question , si vous les cliquez vont vous apporter d'innombrables réponses à votre problème.
Pour exemple celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-153096-frigo-qui-s-arrete-de-refroidir#8
Dans l'attente de plus de précisions de votre part.
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour tout le monde
voila j'ai appronfondi mes recherches sur ma panne de ce congelateur qui finalement demarre environ 10s et s'arrette. j'ai pu recuperer un autre moteur de frigo qui fonctionne bien mais biensûr sans circuit gaz que j'ai couper et donc il fonctionne comme un petit compresseur. je l'ai branché sur le congel avec son circuit elec donc th,ctp, condo, etc. et il marche bien sans s'arretter. Puis-je en déduire que c'est le moteur du congel qui est mort aprés 10s de marche???
J'ajoute que j'ai essayé aussi ce moteur avec le circuit elec du frigo et il s'arrette aussi aprés 10s!!! pourquoi ce moteur du congel s'arrette si vite?? se courcircuite-il en marche car j'entend le klixon au bout de ces 10s. merci
0
Profil bloqué
22 nov. 2013 à 23:44
Re, le moteur est mort et comme vous n avez pas les moyens de le changer et que le cout risque d etre assez élevé et ne pourra pas se faire sur place changez de congel !!!
0
bonsoir icare95
merci de m'avoir répondu. aussi j'aimerai plus de détails sur ce moteur que vous dites mort. Pourquoi s'arrette t-il aprés 10s???en coupant le klixon.
Rien le grippe, est-ce un enroulement qui se deteriore aprés 10s?
j'ai mesuré les enroulements et trouve 153,141,171 homs,certe rien a voir avec l'autre moteur qui lui donne 220,293,511 homs
merci
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 23/11/2013 à 20:17
Bonsoir,
Il est tout à fait anormal que vous ayez ces valeurs ! Y compris pour l'autre compresseur,
Veuillez étalonner votre ohmmètre avant d'effectuer vos mesures .
Ou bien la virgule n'est pas au bon endroit , vérifiez le calibre. Les valeurs devraient être au dessous des 20 ohms .

Les avez-vous bien faite sur les trois pins du compresseur ??
A+,
0
c'est possible que je n'ai pas fait attention à la virgule, mais j'aimerais dans un premier temps avoir l'expliquation de cette panne MOTEUR concretement, mécanique ou electrique???
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
23 nov. 2013 à 20:38
Re,
vous pouvez essayer votre moteur directement, il suffit d'alimenter les deux bornes ayant la résistance la plus faible ( votre moteur ne démarre pas) il suffit de relier l'autre borne libre à l'un des fils de l'alimentation ( un instant bref) pour que celui-ci démarre.
Et votre essaie est fait .
0
dans un congel il y a un moteur des klixons des thermostats etc mais ca ce n est que la partie électrique visible... il y a tout le reste... et tous les problèmes qui sont liés aux différents fluides qui sont dans le circuit..
essayez si vous pouvez de le faire démarrer en direct comme vous a dit Daniel c est la seule chance qui vous reste!!
0