Panne sur chaudière gaz frisquet hydro tgp

Résolu
rogerdambrune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 18:59
 rogerdambrune - 21 nov. 2013 à 22:32
la veilleuse de ma chaudière s'éteint dès lors que je n'appuie plus sur le bouton poussoir délivrant le gaz,(en ayant pris soin de garder poussé le bouton un petit temps) s'agit-t-il obligatoirement d'une déficience de l'embout magnétique ou bien du thermocouple, si c'est le cas comment accéder à celui ci pour changer la pièce ou la nettoyer, merci

4 réponses

passelaigue
18 nov. 2013 à 10:48
bonjour,
appuyez bien a fond sur votre bouton,il doit être en butée.
sinon nettoyez les contacts du kixon de surchauffe situé sur le corps de chauffe(avec le temps les contacts oxident et la trés faible tension crée par la flamme de la veilleuse chute).
Si toujours pareil changez le thermocouple.
A+
2
rogerdambrune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 1
18 nov. 2013 à 14:28
bonjour, merci pour votre réponse, je ne sais pas ce qu'est le kixon, et donc que nettoyer, est ce sur le haut de la chaudière ?
1
rogerdambrune
21 nov. 2013 à 22:32
Bonsoir Passelaigue, un grand bravo c'était bien le thermocouple, merci pour vos judicieux conseils et à l'équipe qui a mis en place ce forum de dépannage tellement utile, et très intéressant, encore bravo
0
passelaigue
18 nov. 2013 à 16:54
bonjour,
il faut enlever la façade de la chaudière,il se trouve au 2/3 du corps de chauffe,un petit truc noir et rond avec deux petites vis ou vient se brancher deux fils avec des causses,grattez les causses et les contacts du klixon.
A+
0
passelaigue
18 nov. 2013 à 16:57
ps:bien tenir les contacts avec une pince quand vous dévissez les fils(c'est un peu fragile)
A+
0