Bonjour,
Les murs de ma pièce principale sont recouverts d'enduit ONDE DE SABLE ?
Comment puis-je l'ôter ?
Si je les recouvre de fibre de verre lisse est-ce suffisant ? L'effet ONDE DE SABLE ne va t-il pas ressortir ? Merci de vos réponses.
Bonjour Sand...
L'effet sablé de votre enduit ressortira à travers pratiquement n'importe quel revêtement, qu'il s'agisse de toile de verre, de voile de verre, d'intissé de rénovation, etc...
Il vaut mieux le décaper d'abord (décapant chimique genre Décapex ou autre..., ou décapage au décapeur thermique), afin de remettre votre mur à nu. Attention: respectez bien les précautions d'emploi!
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees-conseils/tout-savoir-sur-les-decapants-chimiques-et-decapeurs-thermiques-l1308220638 Terminez par un ponçage puis dépoussiérage. Sur le mur nu, appliquez une couche d'impression avant de poser votre finition.
Cordialement.
Alors voilà moi aussi j ai été confronté au rêve de sable qui finalement se termine par un cauchemar au môment ou on veut le retirer. On a essayer ponçage on a dit qu on allait y laisser notre vie !! Enduit pour tout reponcer derriere non merci du coup j ai racheter de la peinture blanche j en ai passé 3 couches pour atténuer les grains et j ai remit du papier peint par dessus.. Le résultat est nickel... Ouf !!
Rebonjour Sand...
Dans ce cas, pas d'hésitation: passez sur "Onde de Sable" une sous-couche d'impression, que vous recouvrirez (après séchage) d'enduit de rebouchage. Cette première couche vous permettra d'aplanir votre mur, si vous l'appliquez en épaisseur suffisante, de préférence avec une lisseuse inox
Une fois bien sèche, poncez cette couche et dépoussiérez. S'il subsiste quelques imperfections, appliquez une deuxième passe d'enduit, cette fois de finition ou de lissage (2 appellations différentes pour un même produit). Après séchage, même ponçage, même dépoussiérage.
Appliquez alors alors une couche d'impression, puis vous pourrez poser la finition que vous souhaitez.
Cordialement.
Bonsoir Sand...
Une impression (du verbe "imprimer") est une sous-couche que l'on applique sur les supports pour éviter que la peinture soit absorbée irrégulièrement et pour faciliter son application. Elle permet également une bien meilleure adhésion de la peinture ou de l'enduit sur le support. Dans votre cas, vous pouvez utiliser une sous-couche dite "universelle", acrylique ou glycéro (l'acrylique peut suffire).
Une sous-couche d'impression ne peut pas servir de finition car elle fixerait toutes les salissures, elle doit donc toujours être recouverte d'une finition.
Cordialement.
Cet enduit se trouve sur un mur en placo donc pas de possibilité d'appliquer des décapants chimiques. Merci pour votre réponse et n'hésitez pas à m'en soumettre d'autres. Cordialement,
Bonjour
Inutile de tergiverser si votre peinture est sur un mur en placo et encore plus s'il a été vernis. Utiliser une girafe ou éventuellement une ponceuse pour casser le vernis. Enduire votre mur avec un enduit extra fin et poncer. Une couche de peinture blanche unifier et fixer les fonds et vous repartez pour votre envie