Lave vaisselle whirlpool 6ème sens

Résolu
nitram84 - 27 nov. 2013 à 09:41
 papy35 - 21 déc. 2013 à 10:57
Bonjour,
depuis quelques jours, dès la mise en route tout en ayant changé de programme, au bout d'un certain temps (non contrôlé) je me rends compte que tout les voyants sont éteints et que mon différentiel correspondant au LV est tombé! cela semble indiquer un court-circuit. j'ai essayé de le débrancher pendant une journée et de le remettre en route, ça remarche normalement pendant un certain temps puis re-problème. par contre hier, il n'a pas fait disjoncter pais m'a affiché F3 (problème apparemment de résistance). quelqu'un peut-il m'en dire plus. merci d'avance.

5 réponses

Profil bloqué
27 nov. 2013 à 09:46
Bjr, vous avez certainement un court circuit ou une mise a la masse a un moment donné .. il suffit de vérifier les composants a ce moment la ??
résistance, pompe, TH etc
1
merci pour la rapidité de la réponse, malheureusement je n'ai pas les compétences en électricité me permettant de contrôler ces divers composants. merci quand même.
0
Bonjour,

Attention le F3 est une panne vicieuse,on s'oriente souvent vers la résistance qui peut être en cause mais cela peut venir d'ailleurs :

F3 : test de tension aux bornes du collecteur (230V tout le temps);
changement du relais sur carte;
changement de la résistance;
test (appui long sur départ puis sur marche/arrêt puis départ quand ça clignote).

Ce dépannage si vous n'avez pas de connaissance mieux vaut passer par un "pro"
0
merci pour votre réponse, je vais tenter dans un premier temps d'effectuer le test que vous indiquez, sinon je me rabattrai vers un "pro", le problème étant d'en trouver un bon et surtout pas "truand" ce qui n'est pas le plus facile concernant ce genre de panne. encore merci.
0
bonjour, juste une petite question concernant toujours mon problème de lave-vaisselle, pouvez-vous me dire si la résistance peut être changée indépendamment du moteur ou si c'est tout l'ensemble qui doit être changé, la résistance étant couplée avec le moteur (dire du dépanneur) merci de me donner la réponse si cela est dans vos cordes.
0
Bonjour,

oui elle se change séparément mais comme dit mon Ami Icar95 il faut vérifier avant.
0
merci beaucoup, c'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement. je vais voir ce que le dépanneur va me dire puisqu'il doit m'appeler pour me confirmer le prix de " la ou des pièces" à changer. encore merci.
0
bonjour, je tenais encore à vous remercier car je suis tombé sur un dépanneur sérieux qui effectivement ne me changera que la résistance, ce qui a confirmé que votre réponse était bonne relayée aussi par Icar95 que je remercie aussi.
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu si ce n'est pas fait.
0
bonjour, mon lave vaisselle est enfin réparé, car la cause première de la panne venait de la carte électronique sur laquelle le relais alimentant la résistance restait collé, ce qui avait entraîné la dégradation de la résistance, celle-ci restant alimentée en permanence. je tenais encore à souligné le sérieux du réparateur qui est venu chez moi, car il aurait très bien pu me dire que la carte était morte, alors qu'il s'est contenté de changer le relais. tout cela pour vous remercier encore une fois et vous souhaiter, à vous ainsi qu'à votre famille de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ravi pour vous,car vous allez passer de bonnes fêtes en famille sans faire la corvée de vaisselle surtout en cette période.

Joyeux Noël à vous et votre famille
0