Hoover HNWF 6165 : Ne sèche plus

simshaka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par Crashounette le 27/11/2013 à 13:39
 Alec - 5 oct. 2014 à 21:51
Bonjour à tous,
Depuis peu ma machine à laver Hoover ne sèche plus. Elle lave bien, le programme de séchage se lance mais le linge reste froid.
Il y a quelques années, le technicien était venu pour une situation similaire et avait réenclenché un élément qui réglait la sensibilité de la machine pour le séchage. Si j'ai bien compris en cas de machine trop remplie ça se dés-enclenche.

Aujourd'hui je ne trouve pas dans la machine l'endroit ou je peux le ré-enclencher. Pourriez-vous m'indiquer à quoi cela ressemble et si vous savez l'identifier sur la photo?

Sinon, j'imagine que ça peut être la résistance mais là aussi, je ne suis pas certain de l'endroit où elle se trouve.


4 réponses

Bonjour,

sur la deuxième photo vous avez des fils jaune sur la droite ils sont connectés à un klixon de température et au milieu il semble avoir un petit picot sur lequel il faut appuyer pour rearmer
7
Bonjour, étant possesseur de la même machine, je viens, sans compétences particulière en réparation d'électro, de faire la réparation intégrale de la mienne...
Cout total: 1 jeton de car wash...
matériel: 1 coffret racagnac
durée: une après midi
difficulté: garder son calme...
Commentaire:
Je pense que l'ingénieur qui à conçu cette machine avait soit un oeil crevé, soit 2 mains gauches, soit n'étais pas ingénieur...

problèmes rencontrés au bout de 3 ans et demi:

1° ne séchait plus
2° tambour plein d'eau si la machine est inutilisée quelque jours
3° fuites d'eau, au départ juste à la fin des cycles, puis en permanence... (plusieurs fois dans la vie de la machine)
4° linge pas vraiment bien lavé...

Problème 1: la grosse fuite:
Juste après l'arrivée d'eau il y a une électrovanne (j'y reviendrai après), ensuite il y a une durite de 20cm qui mène au bac de récupération des déchets dus au séchage (j'y reviendrai aussi)... celle ci avait explosé... Pourquoi? parce qu'un gicleur minuscule était à sa sortie...
j'ai recoupé la durite, et viré le gicleur... il pose plus de problème qu'il en résous (il m'a fallu le temps de comprendre à quoi il servait...)

Problème 2: L'électro-vanne... Pleine de calcaire, elle ne fermait plus à tout les coups... quand elle restait ouverte, elle inondait progressivement le tambour, jusqu'à ce que le gicleur se bouche, et que la durite éclate j'ai fait avaler du vinaigre chaud à ma machine... et hop! reparti!

Problème 3 et 4 : Le séchage et le linge pas propre: pour faire à nouveau sécher la machine, il suffit de réarmer ce qu'on appelle un klixon, lorsqu'on lève le capot de la machine il y en a 2, situés a l'avant centre... Mais pourquoi diable se sont ils déclenchés??? C'est essentiel de comprendre pour ne pas que cela se reproduise

C'est tout simple: CE PUT* de gicleur... du point 1
Le gicleur sert à envoyer un jet haute pression pour nettoyer le bac de récupération des poussières, ce qui est absolument inefficace... le bac finit par s'encrasser, se boucher, le ventilateur en volute servant à sécher le linge devient inutile, le klixon s'enclenche, l'eau de lavage beigne dans la crasse, qui devient une masse gluante...

Action effectuée: démonter le bac en plastique, un gros coup de crasher (d'où: le car wash), (effarent, j'ai sorti l'équivalent d'un petit animal bien compact de ce bac) remontage...
Et HOP! le linge est propre et bien sec, le klixon ne déclenche plus...

Donc, si vous avez cette machine, et qu'elle fonctionne bien, virez le gicleur, et lavez de temps en temps le bac arrière

J'espère avoir pu vous aider.

Alec
2
simshaka Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 11:50
Bonjour, le picot tourne vers la gauche ou vers la droite mais on ne peut pas appuyer dessus. Il y a aussi le même sur l'arrivée des fils vert juste à côté.

Comment savoir l'effet dela rotation vers la gauche ou la droite?
0
si vous pouvez pas appuyer dessus soulevez le doucement
0