Panne lave vaisselle "erreur 1"

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,

Mon lave vaisselle Valberg est en panne. Il m'indique une "erreur 1".
Sauriez vous me dire à quoi cela est dû ? Que dois je faire ?

Merci beaucoup

8 réponses

Bonjour,

Pouvez vous donner un plus d'infos un peu short de plus la référence c'est marqué en rouge merci

Depuis sa mise sous tension que fait il ou pas
les bras d'aspersion ne tournent pas ,je les entendraient ,de plus la pompe fait un bruit inhabituel demain je pense allez faire un tour en dessous ,car la premiere vidange ,l'eau était sale ,ce lv n'a pas servi pendant quelques mois et nous venons de le déménager ,il allait bien avant de le bouger ,merci encore pappy
bonjour .le lave vaisselle est un valbergue 15 IE wop 12 b925 mise sous tension je programme il se met en marche ,l'eau arrive ,puis au bout de 2 minutes ,il vidande et marque ER 1 ET COMME je n'ai plus le livret ,je ne sais à quelle panne cela correspond ,merci de bien vouloir me sortir de ce proobleme
Bonjour,

je pense que s'il prend son eau et vidange soit vous avez une fuite dessous et que le système anti débordement s'active.

Pour vérifier faites cette manip avant de voir plus loin:

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
merci pappy je vais de ce pas essayer et je vous dirais ce qu'il en ait
le lv s"est arrete au bout de 5 minutes ,il a pris de l'eau ,pusi a vidanger et marquer er 1
Bonjour,

avez vous nettoyé les filtres y compris celui en fond de cuve petite grille noire.sur d'autres machines E1 signifie entrée d'eau trop lente d'ou le répartiteur bouché.Mais si l'eau se vidange je pense à la deuxième cause ci-dessous

par contre entendez vous la pompe de cyclage fonctionner est ce que les bras d'aspersion tournent si=non la pompe ou sa turbine est bloquée ou son condensateur hs.Dans ce cas intervenir par dessous pour la vérifier
Ok affaire à suivre