Panne lave vaisselle Rosières RLF 5342 [Résolu]

rom2185 1 Messages postés dimanche 15 décembre 2013Date d'inscription 15 décembre 2013 Dernière intervention - 15 déc. 2013 à 10:12 - Dernière réponse :  papy35
- 17 janv. 2016 à 12:49
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un soucis avec mon lave vaisselle (RLF5342). Il se lance normalement et s'arrête après 20 minutes de fonctionnement. Un message d'anomalie apparaît (EL) avec des bips sonores.
J'ai relancé le lave vaisselle avec un autre programme, la ruse n'a marché qu'un temps...mais maintenant, quelque soit le programme, il s'arrête au bout de 20 minutes exactement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? La notice ne donne guère d'explications, puisqu'il y a en association avec cette anomalie : contacter le SAV...
Merci par avance pour votre aide,
bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonsoir,

les bips ne s'arrêtent pas tant que l'on arrête pas la machine...

On entend bien l'eau entrer dans le LV et elle semble arriver dans le LV puisque la vaisselle est humide au moment de la coupure... pour le niveau d'eau, je ne sais pas trop...
les bras tournent bien et la machine chauffe bien vu la chaleur à l'ouverture...

pour finir, les filtres sont propres...

Quant à décrire le fonctionnement depuis la mise en route, j'entend l'eau arriver, j'entend bien les bras tourner et il n'y a pas un bruit anormal au moment de l'arrêt de la machine...

j'espère avoir été un peu plus clair !!
Commenter la réponse de rom2185
0
Merci
si j'ai bien compris elle s'arrête au bout de 20mn.

la sécurité porte fonctionne t elle bien ??

la pompe de vidange fonctionne t elle au départ car vous n'en parlez pas ??

elle prend son eau donc électrovanne ok
les bras tournent donc la pompe de cyclage fonctionne ok
l'eau chauffe donc la résistance fonctionne ok

par contre avez vous remarqué en ouvrant un peu la porte si les deux bras tournent ??

j'aurais tendance à dire que si après 20mn elle s'arrête il y a une sécurité qui s'active soit la sonde de température ou l'interrupteur juste en dessous qui conditionne la mise en marche de la pompe par rapport à la température??

vérifiez les points signalés par ??
Bonjour, je viens d'acquerir mon nouveau lave vaisselle Ref RLF 616D-47, la même erreur apparit au bout d'une semaine de fonctionnement avec n'importe quel programme , l'eau arrive bien l'évacuation est ok
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Bonjour,

si vous venez de l'acheter il est sous garantie donc intervention du SAV de votre domicile.

Maintenant le message c'est EL ou LE car c'est différent LE je connais mais pas EL
0
Merci
j'ai contacté SAV Rosieres, j'attends l'intervention du dépositaire de la marque pret de mon domocile.
en fait c'était tout simplement l'usage de pastille tout en 1, du coup le lave vaissellle est en surdosage de produits, et il se met en erreur ( sensiblité des capteurs internes ). tout est rentré dans l'ordre.
Commenter la réponse de piwi
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Pastilles 3/1 capteur>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
-1
Merci
Bonjour,

pouvez vous dire pour les bips combien de fois.
ensuite décrire un peu plus son fonctionnement depuis sa mise en route

la pompe de vidange fonctionne t elle première opération que fait un LV

elle prend son eau si oui arrive t elle dans le LV

le niveau d'eau est il bon

les bras d'aspersion tournent ils si=non la pompe de cyclage

chauffe t elle si=non la résistance en ouvrant la porte buée oui/non

les filtres sont ils propres y compris le fond de cuve
-1
Merci
tenez nous au courant toujours utile pour la suite