Panne E1 sur un lave-vaisselle Candy [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
-
 papy35 -
Bonjour,

Je viens de brancher mon lave-vaisselle Candy CSF 4552

Il n'a pas été utilisé depuis trois ou quatre ans

Quand je le mets en marche, il ne fonctionne pas

Les voyants s'allument mais on dirait que l'eau n'arrive pas......
Au bout d'un moment il s'affiche E-1

Aidez-moi svp
Que puis-je faire ?

Merci à tout le monde pour vos réponses

6 réponses

d'accord avec vous mais un appareil de ce type un drap ne suffit pas il protège l'extérieur.

Une astuce pour l'avenir celle du vinaigre faites là et si pas suffisant nous procéderons par étape ok

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour
Bonjour,

vous l'avez branché comme cela au bout de 4 ans,alors pour commencer vous auriez du faire un minimum de nettoyage.

E1 veut dire temps d'attente trop long en prise d'eau;

Robinet
électrovanne
répartiteur
filtres
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013

Je l'ai branché seulement au bout de quatre ans car j'avais déjà un lave vaisselle d'installé dans ma nouvelle cuisine.
Ce dernier vient de casser donc j'ai mis celui que j'avais dans mon garage, recouvert d'un drap depuis tout ce temps.

Comment je peux le nettoyer ?
Désolée pour cette question mais pas l'habitude

Merci papay35
je vous ai préparé une petite liste à faire point par point si besoin:

le robinet est il ouvert à fond

le tuyau d'alimentation est il droit ou coudé voir coincé

l'électrovanne fonctionne t elle (son filtre bouché ou pas) la partie électrique on avisera après

le répartiteur réservoir extra plat situé sur le côté de LV l'eau arrive t elle dedans et fait elle son parcours avant de ressortir cette fois dans le LV si=non à démonter et à nettoyer .pour savoir de quel côté il a son gros bouchon sur le côté intérieur en principe gauche.

les bras d'aspersion ou moulinet vous les enlevez puis vous nettoyez tous les petits trous

les filtres cuve et fond de cuve idem si problème je peux vous mettre une vidéo de principe,n'oubliez pas la petit grille noire devant le détecteur niveau d'eau qui doit être propre;

faites cela prenez votre temps car je répondrai à vos questions voir d'autres personnes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013

Merci

Les tuyaux sont OK
Filtres nettoyés OK

Le répartiteur je n'ai pas touché, je ne sais même pas où il se trouve (sourires)

Les bras d'aspersion je vais nettoyer

Vinaigre blanc bientôt

Merci pour votre aide, c'est très gentil
Merci papy35 pour votre aide
Nous nous sommes aperçus que nous avions un problème d'arrivée d'eau. Robinet cassé.
Depuis le lave-vaisselle a fonctionné sans souci

Désolée mais vraiment merci
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Bonnes Fêtes de fin d'Année et tous mes Meilleurs Voeux 2014