Pac air/eau givrage des pales de ventilateurs

pac88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 18:28
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 6 déc. 2013 à 21:32
Bonjour,

sur mon installation de pac ( Ochsner) air/eau ( depuis 2008) un phénomène parasite apparaît 5 ou 6 fois par période de chauffe ( de septembre à mai) : par température extérieure de 3° à 5°, et lorsque l'atmosphère est saturée d'humidité ( neige fondue, brouillard, pluie fine) l'extrémité des pales des ventilateurs de l'échangeur extérieur, se couvrent de givre (glace). Le diamètre des ventilateurs s'agrandissant, ces dépôts de glace viennent frapper la grille de protection, provoquant un staccato bruyant et des vibrations dans tout le split. Puis la glace ce détache et cela recommence à nouveau.
En phase de dégivrage, tout fond. Puis de nouveau, le désagrément décrit ci dessus, lorsque le cycle de chauffage reprend.

Je réside en Lorraine ( Mirecourt) .

Est ce qu'un auvent ( et uniquement) suffirait à empêcher l'humidité de se déposer ?
A voir également:

2 réponses

mistigri17 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013
6 déc. 2013 à 18:38
Bonjour
L'auvent serait en effet une solution judicieuse car ce phénomène est certainement dû un temps très humide suivi d'un refroidissement et la couvrir empêcherai la fixation de cette humidité sur les pales du ventilateur.
Cordialement
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 599
6 déc. 2013 à 21:32
bonsoir,

et bien, je viens de découvrir un phénomène que j'ignorais jusqu'a présent......

je ne vais pas vous faire la blague du type:changez de région, mais j'avoue que la suite m'intéresse car je ne connais pas ce problème sur les PAC que j'ai installé

désolé de ne pouvoir vous répondre, mais votre appel, va m'instruire avec les réponses des PRO

@+
0