Branchement extracteur d'air sur interrupteur
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 juil. 2022 à 19:00
- Schema electrique branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere
- Branchement extracteur d'air sur interrupteur lumiere - Meilleures réponses
- Schema branchement extracteur d'air - Meilleures réponses
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Branchement extracteur d'air sur prise - Guide
- Interrupteur lumiere - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
7 réponses
21 juil. 2022 à 15:19
Bonjour, ci-dessus la photo de l'installation électrique. C'est là qu'était branché l'ancien extracteur mais je ne sais pas comment. Le nouveau fonctionne comme l'ancien, à savoir sur interrupteur et sans temporisation. C'est l'aérateur Super 100S standard de la marque Autogyre. Il n'y a que 2 emplacements pour les fils.
Merci d'avance !
19 juil. 2022 à 23:41
Bonsoir regardez dans l'inter pour voir si les fils partent de là . Faites des photos pour nous montrer vos fils .
19 juil. 2022 à 23:43
J'oubliais pour les photos il faut s'inscrire sur le forum .
20 juil. 2022 à 08:26
Bonjour
Commencer par nous donner la référence de cet extracteur , cela va nous permettre de comprendre son fonctionnement, car il existe des extracteurs avec temporisation ce qui est permet une meilleure extraction de l'humidité d'une salle de bain . .
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 juil. 2022 à 15:16
21 juil. 2022 à 16:17
Bonjour soit les 2 de gauche ou les 2 de droite on ne voit pas lequels vont a l'inter
21 juil. 2022 à 19:00
Bonjour
Vous dites ceci:
un premier set de 3 fils sort d'une gaine : quand je branche le fil neutre et le fil de phase, l'extracteur d'air se met à tourner sans jamais s'arrêter et l'actionnement de l'interrupteur n'y change rien
- un second set de 3 fils sort à côté de la gaine : quand je branche le fil neutre et le fil ne phase l'extracteur ne se met pas en marche du tout.
Je ne vois qu'un set sur les deux
pour que cela fonctionne il faut marier les" deux sets" , donc pour cela il faut une photo des deux gaines avec leurs fils ;
Cordialement.
Nota: pour une ventilation efficace dans une salle de bain, il faut utiliser un extracteur avec temporisation