Escalier et hall d'entrée

sylviedanard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2013 à 13:55
j'ai actuellement de la moquette dans un escalier unique, passage de toute la famille uniquement en chausson mais un chien de 40 kg habite cette maison...
Je pensai coller des dalles adapté mais la garanti de 10 ans me fais peur.
dans les escalier une moquette et sous cette moquette existe un carrelage bleu petit carreaux, dans le hall deux couches de carrelage je ne peut pas remettre un autre carrelage dessus ?
De plus dans cette cage d'escalier, j'ai ôté la tapisserie pour y faire une peinture, mais les ton marron/chocolat, blanc/cassé n'irons pas avec cette moquette qui n'est plus au goût du jour, un chantier qui prend des proportions...
j'ai vraiment besoin de conseil, seul je ne me sort pas de cette situation.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 931
12 déc. 2013 à 13:35
bonjour

c'est très bien vous nous expliqué ce que vous avez et ce que vous allez faire.
ensuite vous dites avoir besoin de conseils, mais conseils en quoi ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 13:55
Bonjour sylviedanard.
Je suis comme stf_frmu (salut Frank), je ne comprends pas quelle est votre question. Sur un plan général, je vous déconseille très vivement de coller des dalles (plastique pvc auto-collantes, je suppose?) sur un escalier. Le danger est trop grand que ces dalles n'adhèrent pas bien et provoquent des chutes. A éviter à tout prix!
Ce que je peux vous conseiller, c'est de retirer complètement la moquette existante de l'escalier. Si le carrelage en-dessous est en bon état, pourquoi ne pas le conserver tel quel?
Vous dites que les tons dans lesquels vous avez peint les murs de la cage d'escaliers ne conviennent pas avec la moquette de l'escalier. Donc, ôtez cette moquette. mais pourquoi avez-vous choisi ces tons de peinture?
Vous dites aussi qu'il y a déjà deux couches de carrelage dans le hall. Pour y poser une troisième couche, il faut raboter toutes les huisseries,etc..., mais surtout il faut être sûr que le sol supportera ce poids supplémentaire. Qu'y a-t-il sous ce carrelage? Une dalle je suppose, mais en-dessous? Le sol? Une cave ou un garage, Un vide sanitaire?
En résumé, pourriez-vous préciser vos demandes? Merci.
Cordialement.
0