Trous dans les murs : à qui la faute ?

laurispaulus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - Modifié par laurispaulus le 17/12/2013 à 16:02
laurispaulus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 22:42
Bonjour,

Dernièrement ma propriétaire est venue faire un pré-pré-état des lieux car je déménage bientôt.

Elle a vu des trous dans les murs d'une des chambre et elle dit que c'est de ma faute. Seulement, j'en suis sûre que non ! Evidemment me direz-vous, mais voilà :
Primo, quand je suis arrivée dans l'appartement, le papier peint est tombé subitement. Son mari est venu le recoller mais ça n'a pas tenu alors j'ai carrément enlevé le papier peint. Comme il y avait déjà un autre papier peint en dessous de celui qui est tombé, je n'ai pas fais retapisser. Mais après qq temps, les trous sont apparus, un peu comme si c'étaient des trous qui n'avaient pas été rebouchés avant la pose ou alors des trous qui ont été rebouché mais l'enduit (sans doute du plâtre car ça s'effrite) s'en est allé.

Secundo, il y a de la moisissure dans un "angle 3D" de cette chambre car de l'humidité s'infiltre par la terrasse au-dessus de chez moi. Je suspecte donc cette humidité d'avoir détérioré ou formé les trous dont je suis victime.

Enfin, j'aimerais avoir votre avis, car j'aimerais être rassurée quant aux frais qui seraient à ma charges et ceux qui ne le seraient pas. J'ai déjà contacté mon assurance, j'attends la réponse de celle-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
17 déc. 2013 à 16:10
bonjour

quand vous parlé de trous, formes et tailles ?
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
17 déc. 2013 à 16:49
Bonjour ; déjà ce n'est pas normal qu'il y ait de l'humidité et du moisi en plus le papier peint se décolle alors faut etre de mauvaise fois pour voir juste trois trous.Il serait bon de lui dire que vous allez faire venir un huissier pour constater tout ça et peut etre que le proprietaire changera d'avis .
0
laurispaulus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 22:42
Bonsoir,

Concernant l'humidité, cela vient a priori d'une terrasse au-dessus de ladite chambre. Et cette terrasse étant "partie commune" ce sera donc au syndic de se charger des réparations. Il se peut aussi que ça vienne de chez la voisine du dessus, et là ce sera à son agence ou son assurance de prendre en charge les réparations.

Et pour le papier peint qui s'est décollé, ma propriétaire m'a expliqué qu'en fait il s'agissait d'une ruse des locataires précédentes qui, pour ne pas perdre leur caution à cause de dessins sur les murs, ont coller un papier peint similaire par dessus l'ancien. Seulement c'est quand je les ai prévenus quant au papier qui dégringolait qu'ils s'en sont aperçu.
0
Bjr, je vais me faire l avocat du diable mais vous avez du faire un constat avant d emménager ? y avait il des trous ou des moisissures ? sinon il fallait le signaler et/ou le signaler au moins quand cela est apparu ?, de plus vous ne dite pas depuis combien de temps vous y habitez et si vous avez refait la deco a votre gout et si vous chauffez et aérez normalement ? de toute facon il y a la caution qui est la pour ca ??
0
laurispaulus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 22:33
Bonsoir,

Au moment d'emménager il n'y avait rien de tout cela (ni moisi, ni trou). Seulement le papier peint qui s'était soudainement décollé et que j'ai signalé. Les trous sont apparus quand j'ai finalement enlevé le papier peint "bancal" qui était posé sur un autre papier peint.

Du coup, je me demandais si ces trous étaient en fait des anciens trous colmatés avec je-ne-sais-quoi (plâtre peut-être ?) et donc, l'enduit ayant servis à colmater se détériore petit à petit.

J'habite dans cet appartement depuis 3 ans, j'ai précisé que je n'ai pas refais la déco. Et concernant le chauffage je ne saurais dire, c'est une pièce où il fait très froid, chauffage ou pas, hiver comme été.
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
17 déc. 2013 à 19:56
Bonsoir Lauris,le moisi, les taches ne vont concerne pas, les trous dans les cloisons de vous ou pas, ne pouvez pas le justifier, sont pour vous. Ne lui laissez pas de grain pour vous bloquer votre caution. le fait que le papier ne tiens pas, l'humidité, mais n'a pas creusé des trous
0