Des souris où rat gratte dans mon mur

Lyly - 15 déc. 2022 à 00:02
 lucienpel - 20 déc. 2022 à 11:10

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème car depuis plusieurs semaines maintenant j'attends des grattement dans mon mur et il y a un petit trou où je vois du polystyrène mais depuis plusieurs jours j'ai l'impression que tout se que je peux faire pour leurs faire peur ne fonctionne plus ils sont plus peur et reviennent gratté 1mn après que puisse faire pour que sa s'arrête merci pour vos réponses 

8 réponses

labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
15 déc. 2022 à 04:43

Bonjour

Voici ce que j'ai fait, identifier l'endroit où la souris rentre dans la maison , souvent le garage, mettre des blocs de poisson partout, démonter les prises de courant de la pièce concerné, casser le fond de la boîte électrique et mettre un où deux blocs de poison, refermer......... attendre 


0

Bonjour

malheureusement problème assez courant avec les doublages polystyrène.

 Effectivement commencez par essayer de  de trouver par ou peuvent 

s'introduire les 'rongeurs' loirs, souris, ....après il existe plusieurs types

de 'poisons'.

Si vous avez accès au comble voyez vous le haut des doublages ?

Cdt 

0
stf_jpd87 Messages postés 94698 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
16 déc. 2022 à 07:09

Bonjour

Nota : prendre un poison qui dessèche, ce qui évite les odeurs.

Cordialement.


0

Bonjour

tout à fait, on trouve en effet des produits qui 'momifie' en quelque

sorte les bestioles.

Cdt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16669 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
16 déc. 2022 à 11:37

Bonjour,

Problème récurent depuis les années 80 où le prix des constructions surtout en lotissements devaient être au plus bas possible .

La vérification à faire est de monter sous les combles afin de voir si le polystyrène (ou autre isolant) est bien protégé sur sa partie supérieure avec un mortier posé sur grille .    


0
labricole47 Messages postés 19589 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509
16 déc. 2022 à 11:45

chez moi elles rentrent par la porte fer du garage , il suffi de quelques mm ; puis se fraient un chemin entre la brique et l'isolant ;

0

Bonjour

<il suffi de quelques mm ; puis se fraient un chemin entre la brique et l'isolant ; >

tout à fait, juste pour anecdote des voisins partis en vacances ont trouvés  dans une 

bouteille d'huile une bestiole genre mulot, ... morte bien sur, qui  était passée par 

le goulot ....

Cdt

0

bonjour,     Prenez un ou deux chats en pension, et ne les gavez pas trop de croquettes.  Ils devraient s'occuper du problème;

0

Bonjour

si vous aimez les chats ça peut le faire.

Cdt

0