Modif pose chauffage ????

Résolu
djibelino - 30 déc. 2013 à 11:48
 djibelino - 30 déc. 2013 à 22:41
Bonjour j'ai besoin d'un avis je voudrais débrancher un de mes radiateur chez moi et je pensais mettre une prise male banal au bout pour le branché directement sur un prise femelle ece que sa craint ?? ya til risque de faire pt les plomb ou incendie ??
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Si c'est fait dans les règles de l'art il n'y a pas de PB.
Qu'appelez-vous "prise male banal" ??

Cordialement
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
30 déc. 2013 à 17:53
Bonjour
Dans les faits ça ne devrait pas poser de problème , mais c'est contraire aux normes . Un radiateur électrique fixe , type convecteur ou panneau rayonnant doit être raccordé sur un boitier mural , alimenté par un circuit dédié .
ça peut paraitre aberrant parce que rien ne vous interdit de brancher sur cette prise un radiateur mobile sur roulettes de même puissance , type radiateur à bain d'huile . Mais la norme est ainsi faite !
Donc si vous faites ce branchement et sous réserve que le circuit prise soit protégé correctement et pas surchargé , vous ne devriez pas avoir de problème . Mais pour avoir l'esprit tranquile je m'abstiendrais de faire ce branchement . Si par hasard cette solution est impérative pour vous , il faudrait remplacer la prise murale par un boitier mural et réserver ce circuit , depuis le tableau de départ , à ce branchement , c'est à dire enlever toutes les prises branchées sur le même circuit de protection et créer un autre circuit pour alimenter ces prises .
0
Ok ok merci pour linfo c sympa je me suis abstenu , j eu ds infos par un amis qui ma dit la mm chose que vs. . Mais c prendre ds risques encore merci bonne fete de fin d'annee a +
0