Odeur de fosse septique

PASCAL59400 - Modifié par stf_jpd87 le 3/01/2014 à 06:48
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 3 janv. 2014 à 05:54
Bonjour,
voila ont a emménager il y as 1 an dans une maison, sur Cambrai
déjà débuts de l'année ont avait des énorme odeur ( odeur urine égouts)
les toilette ici se vide dans1 citerne ( 1 coter dur et l'autre urine)a 20cm évacuation des eau de pluie et cuisine et SDB
dans notre chambre il y as 1 petit balcon avec 1 pvc qui descends des gouttières pour les eau de pluie celui ci j'arrête a 10cm du balcon, et donc pour la pluie qui tombe sur le balcon il y as 1 pvc qui descends juste la fosse ( entre le pvc du toit et celui du balcon il y as 15cm sans rien donc toutes les odeur remonte de là, l'odeur et terrible dans la chambre, qu'ont ne peut même pas ouvrir la fenêtre.
Mon proprio me confirme ( avec facture) que la fosse a était vider
DONC comment faire pour enlever ses odeur ces terribles ?
je précise qu'a coter du balcon il y as 1 baie vitrée de notre chambre, 1 fenêtre pour la sdb et 1 fenêtre pour la chambre des enfants, donc pas possible d'ouvrir les fenêtres vue l'odeur
Je ne ses pas si il faut mettre du produit ou un chapeau anti retour enfin trouver 1 solution ont peut pas rester dans des odeurs pareil
merci a tous de vos réponse
cordialement

7 réponses

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
Modifié par EPOISSES 21 le 2/01/2014 à 22:05
Bonsoir, quand même pas normal que des proprios mettent en location une telle maison avec une telle installation. Doit bien y avoir un contrôle avant location. Déjà il ne faut pas déverser les eaux de vanne dans une citerne, qui n'est pas une fosse toutes eaux, les eaux pluviales ne doivent pas y aller, le problème des odeurs, attendons les photos, les vents de la "fosse" doivent remonter dans la descente eau pluviale, interdit, un plus les gazs bouffent le zinc des gouttières, si elles sont en zinc. Si ce Mr se permet de se servir d'une citerne pour fosse, il y a gros à parier que l'épandage en sortie est inexistant ou loin d'être aux normes, danger pour puit à proximité.


Avons connu une interruption momentanée de l'image, ce soir, comme aurait dit l'ORTF d'il y a 40 ans
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
31 déc. 2013 à 11:40
Bonjour : vos gouttières devraient aller dans un puisard independant de votre fosse .Ensuite il faut faire une ventilation pour votre fosse qui aboutira plus haut que la cheminée .Si j'ai bien suivis c'est une fosse à vider qui a cause des cloisons fait penser à une fosse sceptique
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
31 déc. 2013 à 11:42
Bonjour

Je pense que la mise à l'air de la fosse passe par ce PVC.
Donc il est impératif que ce tuyau remonte jusque sur le toit sans interruption.

Je ne comprends pas pourquoi les eaux de pluie iraient dans la fosse????
revoir le trajet ce n'est pas normal

Vous parlez de citerne ou de fosse septique toutes eaux (sauf eau de pluie)
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
31 déc. 2013 à 11:52
Bonjour jpd87 ou c'est une fosse à vider tout les eaux usées vont dedans si c'est une fosse septique seul les WC vont dedans et surtout pas de javel seulement des produits speciaux pour fosse septique
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
31 déc. 2013 à 12:00
Bonjour kiduguen
D'accord avec toi pour une fosse septique
mais dans une fosse septique toutes eaux , comme son nom l'indique toutes les eaux usées de la maison vont dedans; excepté les eaux de pluie.
0
Bonjour
j'ai bien regarder les écoulement, a voir tout et bon
J'ai bien l'évacuation qui monte jusqu'au toit.
les fosse sont séparer mais communique pour le trop plein je pense.
Mais pour les évacuations des eaux de pluie le problème et là
a l'arrière de la maison il y as l'évacuation des eaux de pluie, qui s'arrête a se petit balcon et 15cm plus bas (donc 1 vide de 15cm) j'ai 1 descente qui va jusque les fosses donc l'odeur remonte jusque là? je ses pas si je peut mettre un chapeau ou autre car actuellement avec le temp l'odeur et vraiment terrible
merci de vos réponses cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
2 janv. 2014 à 17:36
Bonjour

Vous dites "les fosses" pourquoi ??? vous avez plusieurs fosses?? Pour cette ouverture de 15cm mettre une ou plusieurs photos
Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
0
Bonjour

Bonjour
en réponse oui des proprio loue cela enfin la n'est pas la question
( cela fais 3 mois que la chaudière ne fonctionne pas j'ai du acheter des radiateur ) enfin personne et parfais.
J'ai des notions en électricité et plaquiste, mais la dedans je connait trop rien donc je préfère ne pas toucher sans avoir était aider avant.
donc j'ai reçus un mail me demandant de mettre une photo ? désoler je n'y arrive pas, j'ai bien cliquer sur le T comme tres bien preciser mais il marque a chaque fois (seul les membres peuvent poster ce type de contenus )
donc vraiment désoler j'ai fais 2 photos pourtant
en claire il y as a l'arrière de la maison 1 descente de gouttière qui s'arrête a 15cm du sol et au balcon il y as la décente qui va directement au éouds et je pense que cette écart de 15cm les odeurs vienne de là ? je penser mettre un anti odeur un bouchon ou autre ? car j'ai du mettre hier du collant sur les fenêtre pour isoler des odeurs
voila a tous merci de vos réponse
bien cordialement
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
3 janv. 2014 à 05:45
Bonjour Pascal, pas normal qu'il vous laisse sans chaudière a cette époque.
La descente eaux pluviale n'est donc pas branchée ,çà coule contre la maison. Le problème des odeurs, il faudrait essayer de trouver le tuyau qui va à la citerne, dite fosse, sous ou en sortie du regard, confectionner un siphon à l'aide de 3 coude PVC de façon à avoir en tampon d'eau dans le siphon et va retenir les odeurs, comme sous l'evier de la cuisine. Si ce tuyau à un double sens, descente d'eau et remontée des vents, ces dernier seront bloqués mais pas normal que le même tuyau soit 2 en 1 et vous n'aurez plus le soucis puanteur. De toute façon la fosse n'en est pas une, si plus d"évent tant pis. Il faut faire venir le SPANQ de votre région et faire contrôler l'installation, pas normal que vous subissiez cette nuisance et en plus pas de chauffage. Honteux de louer cela et encaisser un loyer
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 161
3 janv. 2014 à 05:54
De toute façon si vous arrivez à bloquer la remontée des gazs par un siphon, il va falloir attendre quelque jours pour ne plus subir,cela na va pas stopper du jour au lendemain ,car l'odeur est imprégnée partout et va mettre du temps pour disparaitre, mais la source est bloquée
0