Isolation mur plancher maison en pierre

néobrico Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 14:58
 neobrico - 13 janv. 2014 à 09:56
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site. Je viens d'acquérir une maison de 1900 avec mur en pierre et moellon. J'aimerais tout d'abord isoler les murs en pierre, ils le sont déjà, mais le placo est plein de crépi, j'aimerais donc le refaire. Que me conseillez-vous ? Lame d'air, laine de roche sur armature métallique?
Ensuite, cette maison possède un étage avec un plancher limite. En fait, le plancher n'est pas isolé, les précédents proprio ont juste mis de l'OSB sur les solives. J'aimerais isoler ce plancher par dessus (pour conserver la beauté des poutres). Un entrepreneur est venu et m'a conseillé de faire une chape de bétôn léger pour un coût assez élevé (4000 euros les 55 m2).
Je préférerais une autre solution, j'ai envisager un nouveau plancher par dessus l'ancien avec des lambourdes, de la laine de roche et des bandes résiliente puis de l'OSB et enfin mon parquet. Est-ce une bonne solution ?
Que pouvez vous me proposer ?
Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

Bonjour,
après de nombreuses discussion avec ma moitié, elle me dit finalement que remonter le plancher de 20 cm n'est plus la bonne solution. Je dois donc trouver une autre solution. Encore une fois l'isolation accoustique est la priorité. J'aimerais trouvé une solution pour n'augmenter le sol que de 10 cm.
Puis-je prendre des chevrons de 63*75 à la place des bastaings et de la laine roche 45 mm ou 75 mm?
Dois je prendre la solution fermacell? Si oui, puis-je poser une cloison de placo sur ce revêtement ?
J'ai également vu des panneaux de polyuréthane ou polystyrène extrudé. Est-ce que je peux utiliser ça ? Il faut rajouter de l'OSB pas dessus?
Merci d'avance
0