Fenêtre PVC avec mauvaise isolation air/bruit

swoop9505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 15:34
swoop9505 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 11:00
Bonjour,

Nous avons emménagé récemment dans un appartement donc la fenêtre en PVC de la chambre est mal isolée. La fenêtre est assez classique à 2 battants verticaux, avec une poignée, mais d'une hauteur d'environ 1m80.
L'air et le bruit passent à la jontion entre les 2 battants lorsque la fenêtre est fermée. Si j'appuie avec la main sur la fenêtre cela règle à peu près le problème mais dès que je relâche nous revenons au point de départ.
Je ne suis pas bricoleur du tout mais il me semble que le joint sur les fenêtre n'est pas en mauvais état, j'ai plutôt l'impression qu'il y a du jeu entre les 2 battants de la fenêtre...
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour tenter de régler le problème?

Merci de vos conseils!

4 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
2 janv. 2014 à 23:44
Bonsoir,

Le bruit passe où l'air passe. Il existe en GSB des joints à coller pour toutes sortes de configurations. Essayez de mesurer la valeur du jeu entre les 2 battants et coller un joint qui le bouchera.

Attention à la compression de ce joint toutefois. Il ne faut pas penser qu'il joint plus écraser sera meilleur. Si il a besoin d'être trop écrasé, il faudra un effort tellement important que vous n'arriverez plus à verrouiller votre fenêtre.

A+
1