Four vapeur en panne

Signaler
-
Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,
Mon four Kitchenaid KOSP 6610 est bloqué. Le tableau de commande indique "SVP FIN NETT. RéS." Je n.ai accès à aucune fonction. Le four ne chauffe pas, n.est pas en cycle nettoyage .. Que dois-je faire ?

5 réponses

Bonjour,avez-vous consulté la notice ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015

Bonjour, quelle solution avez vous trouvée car mon four affiche le même message (et je n'ai rien trouvé dans la notice). merci d'avance

Avez vous regardée si les fusibles ou le micro-disjoncteur n etaient pas déclenchés ?
vous pouvez regarder du coté du commutateur (le mecanisme du bouton s il n a pas surchauffé.
bonjour , brancher un autre appareil sur la prise ou est branche le four pour vous assurer qu'elle est bien alimentée
je regarderai ce soir. merci pour votre réponse
bonjour si vous avez enclenché le nettoyage du four et volontairement ou non interrompu sont cycle coupure de courant ou autre ...il peut c est mi en sécurité et la c est le micromoteur de fermeture de la porte qui reste bloqué et qui empêche toute utilisation
Bonjour dod. Je vous confirme que le nettoyage du four a été interrompu. comment faire pour débloquer ce micromoteur ?
ma solution a été dans mon cas de démonter les parois du four pour avoir accès a cette pièce ,et la remplacer car j ai été obliger de forcer l ouverture, car dans le four il restait un plat avec une cuillère en plastique , l idéale serait de démonter et débrancher le micromoteur ,et voir si le four accepte de redémarrer, le micromoteur sert dans mon cas seulement pour la pyrolyse et n ayant pas d enfant en bas age je n était pas obliger de le remplacer donc pour faire simple sans cette pièce ça marche .
Bonjour,

N'étant pas trop bricolo dans l'âme, j'ai appelé un dépanneur qui devrait passer à la maison dans les prochains jours. Je vous dirai ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide/explications !
bonsoir, serait-il possible d'obtenir la notice d'utilisation du four kitchenaid kosp6610 svp? mon fils l'a jeté je suis bien embêtée!
Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 797 > phanie
Bonjour,
Avez vous essayé de débrancher votre four pendant quelques instants, puis le rebrancher? Cette manipulation remet parfois à zéro l'électronique.
Si ça ne fonctionne pas, il est fort possible, voire probable, que ce soit la platine de puissance qui ait lâché. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois avec mon four.
Bonjour, j'ai déjà débranché le four (sans succès). A priori, dod aurait la réponse (pbme de micromoteur de fermeture de porte).
Messages postés
81281
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
24 797
Bonjour

Voir le verrouillage N° 130 0 de cette vue éclatée du modèle le plus proche.
vue éclatée

verrou

cliquez sur image pour agrandir