Entretien piscine

cdf974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - Modifié par stf_frmu le 8/01/2014 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 14:35
Bonjour,
J'habite l'ile de la Réunion. Après le passage du cyclone ma piscine (25 m) est très verte.
- quelle procédure suivre pour la remettre en état et dans quelle ordre(étapes) ? (acide chlorhydrique (dosage ?), filtration ou fonctionnement des pompes sans filtration pendant le traitement ?), chlore (dosage ?)
- Je pense que depuis quelques temps elle est "victime" d'une algue (dépôt brun/verdâtre permanent au fond de la piscine) dont je n'arrive pas à me débarrasser malgré tout le chlore que je met. S'agit-il des algues moutardes dont j'entends parler sur le forum ? Que faire ? le sulfate de cuivre est-il une solution ? A quelle dose ? Est-il judicieux de profiter du traitement poste cyclonique pour en mettre et à quel moment (avant ou après, à quelle étape) ?
- Je vois qu'on peut mettre du charbon dans le filtre à sable pour le rendre plus efficace : quel genre de charbon, taille (gros ou fin ?) (celui d'un barbecue ? faut-il l'écraser ou tel quel ?)
Merci de vos infos.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 14:35
Mettre du chlore, du ph, de l'anti algue et passer l'aspirateur.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
8 janv. 2014 à 13:27
bonjour,

le seul conseil que je peux vous donner, c'est d'aller chez un pisciniste pour analyser l'eau pour voir si récupérable ou pas

j'ai tellement dépensé en traitement inutile que je pratique cette solution à chaque fois , je paye environs 7 euros l'analyse, au vu du résultat je traite ou vidange totale qui se révèle souvent plus économique et sans fatigue :o)

A+
0