Lave vaisselle Vedette

mauveve Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 09:34
 papy35 - 16 janv. 2014 à 10:07
Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle Vedette.

Depuis hier celui-ci fonctionne sans arrêt (quand je ferme la porte), les boutons : départ, éco, fragile n'ont plus l'air de répondre, seul le bouton trempage ou lavage fonctionne.

D'autre part la cuve ne se vide plus.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance

5 réponses

Bonsoir,

je suis sympa ,je vais vous demander les référence de la machine la marqur ne suffit pas vous pensez bien,d'ailleurs vous avez un bandeau rouge vous l'indiquant.

déjà avez vous constaté une fuite dessous ou pas
0
mauveve Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
15 janv. 2014 à 19:24
Merci pour votre intervention.

Il s'agit d'un lave-vaisselle ATOLL V 55OO/D de marque VEDETTE.

Il n'y a pas de fuite sous le lave-vaisselle.
0
Bonsoir,

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:cette procédure est faites pour cerner le problème afin de faciliter nos échanges



Il se met sous tension vérifiez :



La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

Le robinet d'eau est il ouvert

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après votre robinet alimentation en eau.

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté


Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

.
0
mauveve Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 09:32
Bonjour,

Je démonte aujourd'hui et vous tient au courant, j'ai surtout l'impression qu'un bouchon de graisse bouche quelque part car j'ai retrouvé des plaques dans le LV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant de démonter faites l'opération vinaigre

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
0