Différence de coût entre alu et pvc pour fenêtres

Ojey32 5 Messages postés mercredi 12 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 13:35 - Dernière réponse :  Bob
- 14 sept. 2018 à 13:20
Bonjour,

Je souhaite avoir des infos sur la différence de coût qu'il peut y avoir entre la pose de fenêtres en PVC et en alu. Je suis en train d'améliorer l'isolation de ma maison et j'ai pas mal d'hésitation quand au choix des fenêtres... En plus mon budget n'est pas très extensible

Une idée de la différence prix et ce qui la justifie ?

Merci par avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

gt.55 7155 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 13:52
0
Merci
Bonjour,

Le mieux est de vous faire faire des devis pour avoir une idée...
Dans l'absolu, il est très difficile de dire à combien se monte la différence !

J'en suis resté à l'alu plus cher que le PVC, mais ce n'est peut-être plus vrai aujourd'hui ?
En cause le coût de la matière première, tout simplement...
Par contre l'alu ne craint rien (même pas les chocs), il est plus rigide, et les montants sont plus fins qu'avec le PVC (d'où une surface vitrée légèrement plus importante à taille de fenêtre égale).

Voilà les quelques éléments que je peux vous communiquer, de mon expérience qui date déjà de 10 ans...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Bonjour
d'accord avec gt.55; prix, ....
j'ajouterai juste qu'il faut peut être voir ce qui se marie le mieux
avec l'esthétique de la maison.

ce sont des fenêtres 'simples' à la française, des portes fenêtres, ....

Cdt
Commenter la réponse de lucienpel
0
Merci
Bonjour,

Perso, j'ai hésité entre les deux et finalement j'ai opté pour du mixte, alu en externe et bois en interne, c'est ce qui se fait de mieux à tous les niveaux, il y a maintenant 13 ans et aucun entretien ni sur alu, ni sur bois.

A l'époque j'avais fait faire 7 fenêtres (dimensions standards) + 4 plus petites et 1 porte d'entrée vitrée PVC pour 6500 euros pose comprise.
Commenter la réponse de Bob
Ojey32 5 Messages postés mercredi 12 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 11:31
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos reponses !

J'ai lu effectivement dans cet article que l'alu était plus cher mais que côté performance y'a pas photo...
https://www.cotebaies.fr/difference-prix-entre-fenetres-pvc-et-aluminium

Bob, je trouve votre idée très intéressante, le mixte avec le bois en interne,ça doit apporter un côté chaleureux et authentique tout en ayant une "protection" alu costaud à l'exterieur.
C'est peut-être ce qu'il me faut !

Bonne journée ;)
Je n'ai pas trouvé mieux en esthétique et qualité, et j'avoue que le surcoût n'a pas été important, on ne change pas de fenêtres tous les ans..je peux si vous le voulez vous communiquer en MP le nom de ces menuiseries, mais loin de moi l'idée d'en faire de la pub, je n'ai rien à voir avec ce fabricant.
Ojey32 5 Messages postés mercredi 12 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention - 14 sept. 2018 à 13:12
Oui ça m'intéresserait :) Merci !
Commenter la réponse de Ojey32