Problème de lave linge qui ne démarre plus

sabrina - 16 janv. 2014 à 21:22
 papy35 - 17 janv. 2014 à 10:55
Bonjour,


j'ai actuellement une machine à laver de marque WALTHAM - doris 1206 WAV108. Tout d'abord, je choisis mon programme avec le bouton rond tout à droite, puis, je choisis mais autres programmes à gauche en appuyant sur les deux boutons, ils s'allument et reste fixe. Cependant, après quelques secondes les boutons fixes passent au clignotement, et la machine ne se met pas en route. Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance, cordialement

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
17 janv. 2014 à 10:13
Bonjour,

la sécurité de porte est elle bien verrouillée,

les charbons moteur voir l'usure
0
Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse, cependant, je ne connais presque pas l'électroménager... Mais je voudrais quand même résoudre ce problème moi-même.

Comment voir que la porte est bien verouillée ? si elle est bien fermée ?
De plus, concernant les charbon, ils faut donc ouvrir l'intérieur de la machine ?

Je vous remercie !
0
la sécurité porte verrouille celle-ci lorsque vous avez un programme de sélectionné puis elle prend son eau.Une fois le niveau d'eau atteint le moteur se met à tourner là la machine commence son lavage.

faites un essai en claquant la porte pour voir si cela change ou pas si elle fonctionne vous ne devez plus pouvoir l'ouvrir sauf en fin de cycle


quant aux charbons ils se trouvent sur l'axe moteur de chaque côté à l'opposé de la courroie.
0