Panne Lave-vaisselle Whirlpool ADG4440WH

ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:44
 papy35 - 19 janv. 2014 à 18:14
Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG4440WH n'a qu'un an et demi, et s'arrête systématiquement à 18 minutes de la fin du cycle de lavage sans indiquer aucun code d'erreur : il ne s'arrête pas c'est tout. Je dois donc l'arrêter manuellement par le bouton d'arrêt : alors il se vide normalement et j'attends que la vaisselle sèche, la température de l'eau étant encore très chaude au moment de l'arrêt.
Merci de me renseigner si vous avez connu ce problème.
Cordialement

9 réponses

Bonsoir,

si j'ai bien compris :

il vidange avant lavage
il prend son eau
il lave mais est ce que les bras des moulinets d'aspersion tournent
Il chauffe
il ne s'arrête pas décidément c'est la maladie du jour

regardez le petit tuyau allant à la pompe s'il n'est pas bouché par des graisses
0
ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 09:44
Merci Papy
Si je fais simplement le cycle de rinçage tout ce passe normalement... je suppose donc que le tuyau n'est pas bouché??? Je vais quand même contrôler!
(Les bras tournent normalement, les filtres sont très propres).
0
ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 09:58
Le gros problème c'est que mon lave-vaisselle est encastré et que pour accéder à l'arrière il faut que je démonte la cuisine!!!!!
0
ne démontez rien pour le moment je cherche dans mes archives.
0
avez vous tentez de faire un reset (initialisation)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 11:20
Justement, j'aimerais bien savoir comment faire ce reset?
Merci d'avance!
0
j'ai plusieurs "RESET" maintenant lequel vous sera utile ?? rien ne coute d'essayer:

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.

Procédure en cas d'arrêt :

Vous appuyez et tenez enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5''

les 4 leds s'allument

Sans relacher cette touche,appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART

la 2° led s'allume

Vous relachez la touche de sélection...le test débute...si 1 led clignote....pb !

Vous relevez le nombre de clignotements .
0
ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 14:10
Je vais tenter ces manipulations.... merci de me consacrer un peu de votre dimanche!
Je vous tiens informé de la suite.
0
ZIZOUGOLF Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 17:58
1ère procédure OK : rien de spécial
2ème procédure : aïe!!!! Après avoir relâché la touche de sélection ce sont TOUS les leds qui clignotent sans arrêt et sur l'écran apparaissent alternativement les lettres F- puis E- ????
Puis après un certain temps l'écran n'affiche plus rien et le lave-vaisselle se vide.
C'est grave Docteur?
0
ce code FE signifie :Mémoire de la carte électronique défectueuse.Débranchez la machine attendez un peu et remettez là sous tension.

si l'erreur s'affiche toujours regardez sur la carte si pas de composant HS
0