Sèche linge Whirlpool AWZ 8993

primeur2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:46
primeur2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 17:29
Je n'ai pas repéré les fils qui alimentent la résistance et le les pôles des 2 klixons
Arrivée 1 bleu et 2 marrons
résistance : 2 cosses
klixon 2 X 2 cosses
De plus à l'arrivée le bleu et 1 marron plus gros
il y a 1 marron qui se dédouble.
Auriez- vous un schéma ; ou une explication claire pour me venir en aide; Merci...

2 réponses

Bonsoir,

Un bon bricoleur doit toujours faire un repérage avant démontage toujours cela évite la galère.

le principe je vais vous dire comment faire maintenant les couleurs peuvent varier.

déjà regardez entre ce que je vous donne et ce que vous avez puis essayez de retrouver vos connections.

Principe :
Branchement de la résistance SL :

Vous faites deux ronds sur une feuille KG et KD (klixon droit et klixon gauche) à ces deux ronds vous ajoutez deux pattes sur chaque KG et KD que vous appellerez KG 1 et KG2 et KD1 et KD2 sachant que le 1 toujours à gauche et le 2 toujours à droite.
Maintenant vous avez 5 fils des courts et des plus longs,tous les longs vont au tableau et les courts entre la résistance et les klixons

Sur KG1/1 mettre le vert long allant au tableau
Sur KG1/2 mettre le rouge venant de la résistance
Sur KD2/1 mettre le bleu long vers le tableau
Sur KD2/2 mettre le noir venant de la résistance
Le jaune long lui résistance - tableau

Maintenant je ne peux en faire plus sinon vous allez chez le revendeur ou vous avez acheté la nouvelle résistance et vous lui demandez le schéma en copie.
0
primeur2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 17:29
Je vous remercei, mais problème, du tableau m'arrivent 2 longs marrons de section différentes et 1 long bleu.
l'1 des marrons le plus mince se divise en 2 .
J'ai également 1 court marron (grosse section) avec 2 extrémités jonctions
0