Pb parabole

didomie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:59
 Castormalin - 18 janv. 2014 à 14:08
Bonjour,
Je recois actuellement la télévision grâce à une grande parabole mais celle ci est exposée à des gros vents et se dérègle fréquemment .
Je souhaiterais savoir si en choisissant une parabole plate de petite dimension le problème pourrait être résolu .
Il faut savoir qu' il s'agit d'une résidence secondaire et que je ne dispose pas de connection internet pour réceptionner les chaines via une box internet
merci de votre réponse
didomie

2 réponses

Bonjour,

Difficile de vous répondre sans connaître la situation géographique de votre parabole par rapport au satellite.
La 1ère question qui vient à l'esprit c'est pourquoi à-t'on installé une gande parabole ?? Arbres à proximité colline, etc..etc...
Où alors la latitude de la résidence préconise une grande parabole ??

Il y a effectivement des paraboles plates, qui offrent moins de prise au vent
Pour faire un bon choix seul un installateut équipé d'un mesureur de champ pourrait vous dire qu'elle est la parabole optimale dans votre cas, tout en étant la plus petite possible.

N'y a-t'il pas possibilité sur l'actuelle de mettre des butées à l'arrière pour qu'elle ne bouge pas ???


Cordialement.
0
Bonjour,il n'est pas nécessaire d'avoir une grande parabole et de la mettre à une grande hauteur( qui donne une prise au vent ) pour avoir une bonne réception.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 582
18 janv. 2014 à 14:03
bonjour,

perso je ne comprends pas cette idée de vouloir percher en hauteur une parabole, moins de parasite au raz du sol et moins de travaux de pose et moins de prise au vent et c'est pas le satellite qui va me contredire ' il en est pas à quelques mètres près

voila mon humble avis

A+
0