Miele - lave linge qui fuit

Résolu
Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2018
-
 papy35 -
Bonjour,
Mon lave-linge Miele Novotronic W811 (20 ans d'âge !) fuit. Lorsqu'il est éteint la cuve se remplit d'eau (lentement mais sûrement) et déborde. Pour remédier tout simplement au problème, je ferme l'arrivée d'eau, mais je préférerais remédier au problème de la machine. Je pense à une panne de l'électrovanne, mais n'étant pas un spécialiste, je m'abstiendrai de l'affirmer. J'attends donc l'avis d'un vrai spécialiste, et si possible une aide pour me guider dans la réparation ou le changement d'une pièce (mettre les mains dans le "cambouis" ne me fait pas peur !)
Merci de votre aide.
Cordialement à tous

4 réponses

Bonsoir,

vous devez savoir qu'une machine fait son plein d'eau par l'électrovanne mais lorsque le niveau est atteint le pressostat dit stop,par contre si elle renvoie l'eau par le trop plein c'est la chambre de compression qui doit être bouchée voir le petit tuyau entre celle-ci et le pressostat.

opération de contrôle de ces trois éléments:

Comment tester :

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat =1= son petit tuyau =2= la chambre =3=

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

si cette partie est bonne contrôlez l'électrovanne voir son relais sur carte

sur l'électrovanne vous faites de cette façon:

2° Avant de la démonter vous mettez vos deux pointes de mesures sur ses bornes et vous devez trouver 220v si vous ne trouvez rien c'est qu'elle n'est pas alimentée..

3° Le test d'un électrovanne se fait de la façon suivante,il existe deux parties dans cette pièce à savoir:
La partie mécanique (piston et ressort à vérifier) propreté et fonctionnement libre
La partie électromagnétique (bobine)qu'il faut mesurer machine débranchée ainsi que l'électrovanne
appareil de mesure sur sélection Ohms

La valeur doit se situer entre 3 et 4 Kohms.
Messages postés
81112
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
24 670
>Bonsoir

Bravo vous avez déterminé la panne
Pour vous aider la vue éclatée de votre machine
Comme vous avez plusieurs électrovannes il faut regarder quel tuyau voit passer la fuite N° 14 15 16 .et agir en fonction.
Cordialement
Messages postés
32
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2018

Merci à ceux qui m'ont aidé. En effet ce n'était pas un gros problème et j'ai pu nettoyer l'electrovanne sans soucis, grâce à vos conseils. Merci à stf_jpd87 pour les vues éclatées, Merci à Papy35 pour l'énorme quantité de détails qui m'ont été très utiles.
A bientôt pour de nouveaux conseils.
Merci encore mille fois
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait merci