Réglage chaudière gaz Atlantic idra condens

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié par zobrak le 20/01/2014 à 10:51
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 21 janv. 2014 à 12:51
Bonjour.

J'ai pris possession ce week-end d'une maison que je loue équipée d'une chaudière gaz atlantic idra condens 4100, avec chauffage d'appoint de l'eau du ballon (ballon solaire)

J'ai mis un peu le nez dans la doc, et je me rend compte que la température de consigne de l'eau de chauffage est paramétrée à 80°c (le maximum) est-ce normal ?

Aussi, la température de consigne de l'eau chaude sanitaire est à 60°c (maximum) est-ce normal aussi ?

Je précise si besoin est qu'il n'y a pas de sonde extérieure, seulement un thermostat d'ambiance installé dans le séjour. A ce sujet, les deux radiateurs du séjour-cuisine sont équipés de vannes thermostatiques. J'ai cru bon de les ouvrir à fond pour ne pas perturber le thermostat d'ambiance. Vous confirmez ?

La chaudière dispose de modes de fonctionnement en fonction de la saison. Quelles sont les conséquences du passage en mode Hiver et de la fonction booster associée, sur la consommation notamment ?

D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 3
21 janv. 2014 à 12:51
Bonjour.

Je me permet un petit up... Si une bonne âme peut me renseigner?
3