Thermostat HS sur pompe a chaleur

Yohan73210 - Modifié le 17 sept. 2022 à 07:51
 David - 24 nov. 2023 à 23:53

Bonjour à tous, 

Mon thermostat type : Centrale d'ambiance honeywell 009310 est HS et il n’existe plus. 
Je pourrais le remplacer par quel modèle ? 
je joins une photo intérieur du thermostat et extérieur.

merci d’avance 

10 réponses

Bonjour

j ai le même problème comment avalez vous constaté qu elle est out ?

moi j ai un pb de regulation de chauffage on ne peut qu avoir la température maxi alors que le temperature de consigne est bien indiquée

je pense que le signal envoyé m est pas celui lu 

1
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
17 sept. 2022 à 09:55

Bonjour,

Est-ce un modèle programmable ? (heures , jours , semaines, mois , ....) 


0

Bonjour Daniel, 

non pour mois il n’est pas programmable. Après je ne l’ai pas exploré à fond. Il y a sept files qui relient le thermostat à la pompe (air/eau) 

avez vous pu voir les photos ? 

0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 345
17 sept. 2022 à 10:19

C'est bien la photo , mais pas très parlant .

Il manque la notice et plan de câblage .


0
Yohan73210 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
17 sept. 2022 à 13:19

Pas une idée qui pourrait m’aider ? En tout cas merci pour votre aide malgré tout 

0

Malheureusement je n’ai jamais eu de notice, l’installation a été faite avant que j’achète.

Les files arrivent en bas à gauche sur la photo au niveau de la chaudière. 7 files en tout. 
 

je désespère car je n’ai aucune autre indication. Un expert est passé me disant que le thermostat est HS et pour l’instant il ne trouve pas de pièce de remplacement 

0

Pompe air eau Atlantic fujitsu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yohan73210 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
5 oct. 2022 à 20:13

Bonjour,

mon thermostat restait sur off même si j’appuyais sur les boutons 

un chauffagiste à démarrer la pompe avec la télécommande intérieur 

vous avez essayer de couper le jus et redémarrer après 5 min ? 
attention les thermostats sont sensibles au coupure électrique. 

0

Bonsoir.. J ai le même pb que vous.. Qu avais vous mis a la place de l ancien thermostat... Référence merci. 

2

Bonjour 

merci de votre retour 

du coup vous n utilisez que la télécommande intérieur maintenant ?

De mon côté, le problème vient du fait que la paC en mode chauffage se met en puissance maxi quelque soit la consigne à la commande d ambiance et consomme du 7kwh par h

L ecs marche bien mais pas le chauffage qui semble ne pas se réguler. L hypothèse est une défaillance de la commande.

avez vous déjà rencontré un pb similaire ?

utilisez vous la

telecommande ou elle est complètement déconnectée? 

merci 

0
Yohan73210 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 oct. 2022 à 07:49

Bonjour 

non nous avons installé un nouveau thermostat radio qui permet de réguler la pompe. 
 

d’après ce que vous me dites, le thermostat ne transmet plus d’information. 
C’est un thermostat filaire ? Ou radio ? 
 

bonne journée 

0

bonjour pouvez vopus svp m'indiquer le thermostat radio que vous avez installé ? ref prix photo je vais faire de meme le mien est mort. merci par avance pour votre aide

0

Bonjour

c est un filaire comme le vôtre initialement 

pouvez vous svp me donner la référence du thermostat radio que vous avez utilisé?

merci 

0

Bonjour.

J'ai exactement le même problème. Avez vous trouvé un produit de remplacement ? 

Sinon, il faut passer par un changement de la carte électronique de la PAC par une EV007 a 750€ et mettre un autre termostat intérieur. Si je peux éviter. Merci d'avance.

0

Bonjour, 

j’ai le même problème, la paC en mode chauffage se met en puissance maxi quelque soit la consigne à la commande d ambiance. 
 

Comment avez vous résolu le problème svp ?

Merci pour votre retour.

0