LV siemens aquasensor aquastop pn de programmateur?

jhc019 - 26 janv. 2014 à 21:26
 jhc019 - 29 janv. 2014 à 15:02
Bonjour,

J'ai un pb avec mon lv siemens aquasensor d'une 12e d'années mais très peut servit. L'afficheur affiche le temps aberrant, genre 110 minute pour une programme rapide. La machine démarre, se vide au départ, il ensuite plus rien, au bout de deux minutes elle repasse de 108 minutes à 110 et voila. quant je l'ouvre il y a de l'eau, environ deux centimètres, donc je ne pense pas que l'arrivée d'eau soit une source de pb, surtout vu que l'afficheur indique les chiffres erronées. d'ou ma question est-ce un pb de programmateur ou il marche normalement mais il y a des capteur qui lui envoient une mauvaise info et il n'arrive pas à déclencher le cycle de lavage. Je précise que cela concerne tous les programmes. si je fais annuler, la machine se vide, donc la pompe de vidange fonctionne. Merci de vos lumières là dessus.

13 réponses

Bonjour,

c'est un problème du à la pompe de cyclage la plus grosse dessous la machine.

soit son condensateur hs

ou la turbine bloquée

voir la pompe hs
0
Je vous remercie de votre réponse. Comment vérifier cette pompe svp? Combien coûte son remplacement et est-ce possible vu l'age de la machine (12-15 ans)?

en vous remerciant,

Cdt
0
donnez la référence pour cela car des modèles il y en a et vous aurez la réponse.
0
Je vous remercie de votre rapidité; je vais essayer de les retrouver mais j'ai déjà regarder sur la couvercle, il n'y a rien...
0
soit sur la plaque constructeur façade arrière ou façade avant une fois la porte ouverte

je peux vous dire pour la pompe il faut compter entre 120/150€ et la carte idem voir plus 15ans est ce le bon choix pour moi non s'il s'avére qu'un des éléments soit en cause
0
Merci infiniment, je recherche les réf. ce soir et vous les donne pour voir ensuite la démarche à suivre dans la détermination de l'origine du problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici les réf. Siemens: SE26294FF/17. J'ai une question supplémentaire: si c'est la pompe du cyclage comme vous ditez pourquoi l'afficheur affiche les temps aberrant au lieu du temps correct?

en vous remerciant,

cdt
0
avez vous remarqué si les bras tournent si=non je ferais un petit contrôle de la pompe et ses éléments.

Pourquoi la pompe tout simplement vous parlez qu'elle prend son eau et qu'elle vidange entre les deux il y a le brassage de l'eau et là ??
0
Je ne sais pas si les bras tournent car par définition ils tournent derrière la porte fermée. Quel est le moyen de le savoir?

La machine commence par le vidange et ensuite elle prend UN PEU d'eau qui n'arrive pas du haut (les assiettes restent seches), et au bout de deux minutes l'afficheur repasse au temps initial et il ne se passe plus rien.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 janv. 2014 à 11:10
vous mettez les bras dans une position,vous lancez la machine et vous ouvrez la porte
0
Ok merci, en effet je n'y ai pas pensé, je vais vérifier ce soir et vous tiendrai au courant
0
Voici donc la description exacte de ce qui se passe: à l'allumage l'afficheur affiche la durée erronée (110 minutes pour un programme de 30 minutes), la machine fait le vidange, ensuite elle se rempli d'eau mais le cycle de lavage ne se mets pas en marche. Le minuteur décompte les minutes. Au bout de 5 minutes j'ai ouvert la porte, il y a deux cm d'eau dans la machine, les bras n'ont pas tourné, sont dans la même position qu'avant l'allumer. quand je fais l'annulation elle vidange l'eau.

Votre diagnostique et les moyens de la confirmer et éventuellement réparer la panne, svp.
0
si vous êtes bricoleur moi je tenterais le démontage de la pompe de cyclage ne serait ce que pour la vérifier,la nettoyer et la tester en direct.Après cela elle sera mise hors de cause ou pas et restera la carte.

Maintenant à vous de voir,mais surtout ne vous lancez pas si pas certain de vous
0
Je suis assez bricoleur, plutot mécanicien pour les voitures mais pourquoi pas, si vous avez la gentillesse de m'expliquer comment il faut la démonter et surtout comment la tester ensuite
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
29 janv. 2014 à 13:42
Dans un premier temps voici un schéma rapprochant du votre que je n'ai pas dans la base.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SIEMENS-reference-SE26230FFslash07+SE26230FF.07+SE26230FF07.htm

avant de démonter la pompe et sa turbine 26315 à 263837 vérifiez et mesurez le condensateur qui se trouve sur la pompe
0
Merci infiniment pour la vue éclatée. Si je comprend bien on accède à la pompe du cyclage par le bas? qu'est-ce qu'il faut démonter - juste le panneau en bas ou autre chose?
Pour vérifier le condensateur j'ai un testeur mais je ne sais pas comment faire: ohmmetre ou autre chose? Quel sont les mesures à effectuer et les valeurs de réf. svp? comme dit je suis plutôt mécanicien qu'électricien...
0
Phase 1

Débranchez la machine
Débranchez le condensateur attention ne pas toucher les bornes avec les mains
Déchargez le condensateur en touchant les deux bornes avec un tournevis

Phase 2

Mettre l'appareil de mesure en calibre Ohm sur 2 M Ohms
Mettre les pointes de touche du multimètre sur les bornes du condensateur
L'afficheur du multimètre va descendre à Zéro,puis aller à l'infini.
Le condensateur s'est chargé à la tension de la pile du contrôleur

Phase 3

Vous inversez les pointes de touche
Le condensateur va se décharger l'afficheur va indiquer une résistance négative pour atteindre le zéro et repartir en résistance positive jusqu'à l'infini.
Si le condensateur réagit ainsi,il est certainement bon,dans le cas contraire il sera à changer par un de même valeur (inscription dessus)
Un condensateur ne doit pas opposer de résistance au passage du courant alternatif sinon il chaufferait

Constatation

Condensateur qui chauffe dés la mise sous tension est HS
Condensateur gonflé ou qui à coulé HS

Conseils

Comme nous sommes sur courant alternatif,pas de sens de branchement,sauf si condensateur chimique qui lui à un sens de polarité (+ et -) dans ce cas respecter le sens
0
Merci inifiniment pour les explications détaillées, je le fais ce WE et reviens vers vous.
0