Pistolet peinture wagner w140p

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Bonjour,
je suis dans le même cas, pistolet neuf = ne fonctionne pas et je suis du bâtiment ? (Construction métallique et tout sort de chez moi peint)
Pistolet acheté chez casto, retour pour non fonctionnement dans l'attente du retour j'ai utilisé mon pistolet pro avec mon compresseur
Aujourd'hui je veux m'en servir pour un plafond et rien ne sort????????????
dans les années 80 avec un wagner identique j'avais verni ou lasuré toute les poutres de plafond d'un bâtiment de ferme et cela sans problème, plus l'utilisation pro???????????
Après démontage intérieur très bizarre par rapport à un pistolet à air comprimé, aucun conduit d'air, gicleur non percé? pas de conduit d'apport d'air dans le bol non plus????????

Qui peut me répondre?

grand merci pour une solution

9 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Bonjour: j'ai mis de l'eau pour voir si il fonctionnait; négatif, aucune pulsion vers l'extérieur même pas de l'air avec le bocal vide ??????????????????????
Messages postés
27849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 884
Bonjour manurhin69.
Le pistolet wagner w140p est un pistolet électrique, dont le vibreur envoie sous haute pression de l'air qui se mélange à la peinture.
Mais il arrive très souvent que la membrane du vibreur se colle à cause d'un nettoyage insuffisant, ou fait avec un produit mal adapté. Le risque est souvent d'endommager le vibreur en tentant de décoller la fragile membrane.
De toute façon, en position verticale (puisque vous nous dites que c'est pour un plafond), ce genre de pistolet fonctionne rarement de manière satisfaisante.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Merci à vous pour votre réponse. détails, j'ai déjà peint en plafond toutes les poutres d'une ferme dans les années 80 sans problème et beaucoup d'autres choses cela sans problème, il suffit dans le cas d'un plafond de remettre le pistolet en position horizontale de temps en temps. Mais dans le cas présent le pistolet est neuf et ne m'as jamais servi
Comme signalé dans ma demande: acheté chez casto, ne fonctionne pas, retour chez casto échange ou contrôle? jamais servi depuis et aujourd'hui ne fonctionne toujours pas????
Je connais la peinture au pistolet, possédant un pistolet pro. pouvant faire du lisse ou du grain cuir, mais je voulais essayer le wagner en intérieur, moins de "brouillard"

voila donc rouleau car produit de moins en moins sérieux en générale
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 835
Bonjour

Que ce passe t-il, si vous utiliser de l'eau ???à la place de la peinture .

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Bonjour
j'ai mis aussi de l'eau dans le bocal, rien ne sort
même le bocal vide il n'y aucun sortie d'air, comme âpres le nettoyage d'un pistolet
dommage qu'il ni est pas un "éclaté" du pistolet
merci pour vos réponses
Messages postés
14560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 808
Bonjour,
Je dispose du W175 , il ne pompe que la peinture , à chaque fin d'utilisation le piston doit être démonté pour le nettoyage .
Pour les plafonds je dispose d'une rallonge spécifique .
Cdlt,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
OUI OK POUR TOUT, MAIS LE PISTOLET EST NEUF DEPUIS LE REMPLACEMENT PAR CASTORAMA ACHAT EN 2009 LE PREMIER NE FONCTIONNAIT PAS? ET AYANT UN COMPRESSEUR ET PISTOLET PRO JE NE M'ÉTAIT ENCORE JAMAIS SERVI DU WAGNER

JE CONFIRME IL EST NEUF AUCUNE TRACE DE PEINTURE? MAIS CASTO NE ME LE CHANGERA JAMAIS MAINTENANT (ACHAT 2009)

MERCI A VOUS
Messages postés
14560
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
3 808
Re,
Faites un démontage, vous présentez les pièces dans leur position respective les unes par rapport aux autres puis vous faites une photo de l'ensemble sur une surface blanche, cela permettra d'y voir plus clair.
Cdlt,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
1
Merci Daniel
je fais cela dans la semaine car je suis en pleine peinture, tapisserie, etc.
encore merci à vous car s'il pouvais fonctionner ce serait plus rapide pour peindre les "bricoles"
et oui pas de tuyaux, moins de nuage de peinture
surtout que le 1° acheté en 1980 fonctionnait très bien. J'ai tout utilisé comme matériel de peinture, pour la charpente c'était un Herless (profession construction métallique à mon compte)
A bientot et merci
Messages postés
81342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 835
Juste une question :
Avez-vous suffisamment dévissé l'écrou en bout du pointeau qui régule le débit ???