Pistolet peinture bouché

mahlerite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 20:47
mahlerite Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 28 juil. 2013 à 10:34
Bonjour,
je me suis lancé dans la peinture d'une façade avec un pistolet Wagner W610 avec façade amovible PS 800. Pour l'instant je suis à la sous-couche. Le résultat serait satisfaisant si ce n'était que PS 800 se bouche fréquemment. En principe, la sous-couche n'aurait pas besoin de dilution mais même en la diluant (à la louche, je dirait 5%) je me retrouve avec le capuchon d'air bouché. Je suis obligé de démonter et laver, puis recommencer. Au début, très bon débit mais rapidement le bouchage réapparait. Je dévisse l'écrou-raccord, je tourne le capuchon d'air, je recommence, ça marche un moment et puis se bouche à nouveau. Si j'enlève le gicleur la peinture sorte fluide, ce qui me fait penser que la dilution est bonne.
Je veux bien investir dans un modèle plus récent et performant, surtout en pensant à la mono-couche à mettre une fois terminé avec la sous-couche, mais je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation. En fait, si ce n'était pas pour le bouchage répété, le pistolet me semble tout à fait adapté.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 21:43
Bonsoir mahlerite.
Avez-vous bien et longuement mélangé votre sous-couche avant de la passer dans le pistolet? L'avez-vous filtrée?
J'ignore où vous vous trouvez, mais si en ce moment (fin juillet 2013) vous êtes en France continentale, vous êtes exposé à des températures très élevées. Peut-être trop élevées pour certaines sous-couches ou peintures?
Vous devriez essayer une dilution plus forte (augmentez progressivement jusqu'à 15% si nécessaire), ou, en plus et mieux encore, levez-vous très tôt pour peindre dès le lever du soleil, et arrêtez le travail dès 10 heures 30 ou 11 heures.
Autre chose, lorsque vous avez terminé de projeter et que vous rincez le pistolet, terminez par un rinçage à l'alcool à bruler, qui vous évitera des dépôts dans l'appareil.
3