Difference entre station peinture airless [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
-
 Kevin -
Bonjour,
Je voudrais investir dans une station de peinture airless. J'ai vu une promotion sur la graco magnum et je voudrais savoir la différence entre la L10 et la A45?
Et si les magnum graco sont aussi performante que les Wagner?
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Messages postés
31379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
2 468
Bonsoir rom36.

Tout dépend de ce que vous voulez faire d'un airless.
Si vous n'en avez qu'une utilisation occasionnelle, êtes-vous bien certain(e) d'avoir besoin d'une de ces machines? Elles requièrent toutes un entrainement et des heures d'utilisation pour obtenir un résultat à peu près valable.
Et vous n'aurez un résultat réellement professionnel qu'avec un véritable airless professionnel, pas une de ces machines vendues en grande surface, même de bricolage.
Mais une véritable machine pro vaut beaucoup plus cher.

En général, seuls les marchands sont vraiment satisfaits de ce genre de machines.

Cordialement.
Messages postés
31379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
2 468 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

Bonjour alexzo.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, la dépense est disproportionnée avec le service rendu.
Si on laisse sans utilisation une machine airless pendant deux ans, la remise en route s'apparente plus à une rénovation complète de l'appareil.
Quant à s'en servir tous les cinq ans, c'est pratiquement irréalisable !
Tous les conduits, tous les tuyaux, toutes les buses seront bouchés, même si vous pensiez l'avoir nettoyé très soigneusement.
Ces modèles ne sont pas de véritables engins professionnels, même si ils y ressemblent.
Vous en serez peut-être content (et encore, pas sûr) à la première utilisation, mais vous déchanterez bien vite deux (ou pire, cinq) ans après. Et bien entendu, les buses et gicleurs de ce modèle précis ne seront plus au catalogue.
Seule une véritable entreprise peut amortir réellement une machine professionnelle, même si celle-ci est plus coûteuse que ces petites stations de peinture. Les machines pro sont aussi beaucoup plus solides.

Bon dimanche. Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016
>
Messages postés
31379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020

Merci pour votre réponse. Graco propose un liquide a mettre en fin de service pour conserver la machine en "etat" qu'en pensez vous ?
Le project 117 est a 430€ sur amazon.de. Je ne suis pas sur de trouver un tel appareil en location chez mon loueur (Belgique - Hainaut)
Merci !
Alex
Messages postés
31379
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
2 468 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2016

Le liquide de "rinçage" proposé par Graco peut être une aide, mais il ne faut pas en attendre de miracle. J'ignore combien de temps ce liquide fera effet, et de toute façon il faudra refaire un nettoyage complet de l'appareil avant remise en service.
Si vous êtes absolument certain que le project 117 sera en état de fonctionner à chaque fois que vous en aurez besoin, il peut représenter un investissement intéressant par rapport à une location. Mais l'avantage de la location, c'est que le loueur est supposé vous remettre un appareil en bon état de fonctionnement, et qu'il vous le change (ou le répare) si la machine tombe en panne.
En achetant sur internet, vous gagnerez sur le prix d'achat, mais vous risquez de perdre beaucoup sur le service après vente: personne pour vous aider, personne pour vous expliquer quoi faire, personne pour vous montrer... Des semaines (et des frais) pour renvoyer l'appareil en atelier et retour, etc, etc...

Cordialement.
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

Argumentation de PB valable à 100% Il faut être professionnel pour avoir ce type d'appareil.
Cordialement.
>
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour
Je me permets de rentrer dans la discussion mais un pistolet en location coûte environ une 100€/jour
Sachant qu’il faut passer une couche d’après /une première couche/puis une deuxième avec les temps de séchage entre chaque du coup louer un pistolet 3jours du coup 300€ environ.Le Magnum a20 Coûte un peut plus de 400€ donc vous êtes sûr qu’au final l’achat ne vaut pas le coût

Cordialement