Problème de rotation du tambour sèche-linge Thomson Air 650

Résolu
Vinisa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 16:36
 papy35 - 15 févr. 2014 à 18:46
Bonjour, Mon sèche-linge Thomson Air 650 ne tourne plus (les autres fonctions semblent fonctionner). Si je l'aide en le poussant à la main, il se lance, mais s'arrête ou bout de quelques secondes (quand il aurait dû changer de sens de rotation, je suppose) et ne repart pas. Avez vous une solution, merci ?

7 réponses

Bonjour,

je pense qu'il faut changer le condensateur qui se trouve sur le moteur principal.
1
Bonjour, merci pour l'info, j'ai changé le condensateur juste au dessus du moteur qui entraine le tambour et effectivement mon tambour retourne. mais, une autre panne me tombe dessus, maintenant ça ne chauffe plus. avez-vous une solution pour ce nouveau problème? MERCI.
0
Bonsoir,

vous posez une question et votre dossier est passé en résolu ??

quant à la question chauffage donnez sa référence

Les éléments en cause à vérifier les trois premiers en priorité:

Klixons de température situés sur bloc résistance parfois réarmables
Sonde d'humidité située sur tiroir condenseur ou à côté bloc ventilation
Résistance
Relais résistance sur carte électronique
Composants sur carte (noircis,grillés,gonflés,dessoudés)
0
Bonsoir, j'ai donc démonté le capot latéral de mon sèche linge thomson air 650.
L'élément chauffant est composé de 2 résistances branchées en série (testée à 75 ohms). Elle sont reliées chacune sur un thermostat (soit 2 thermostats). entre la 1ère résistance et son thermostat, il y a apparemment un fusible qui semble grillé, serait-il possible que cela soit la panne principale. en tout cas, je n'ai pas vu de composant grillé sur la carte électronique et je ne vois pas comment tester la sonde d'humidité. Entre les 2 broches des thermostats le contact se fait (c'est sans doute ce que vous appelez les klixons ?). Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez toutes les solutions dans les lignes bleue dessous votre demande lorsque vous cliquez dessus.
0
Bonsoir, j'ai changé le fusible (250v - 210°) qui est dans le bloc chauffage (sur les résistances) et mon sèche-linge re-chauffe. Merci.
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux
0