Lave vaisselle california DL06/07

gainsbare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 08:25
 papy35 - 29 janv. 2014 à 10:52
Bonjour,
mon lave vaisselle a un gros probleme:le programmateur se bloque pendant le cycle(obligé de le relancer a la main),la vaisselle n est pas lavé a la fin,et j ai meme l impression que le programme redemare tout seul en fin de cycle;j ai essayé de le demonter(dessus et coté) pour réarmer le klixon,mais je ne suis pas sur d avoir bien fait;il doit y avoir un clac selon les forum mais ca n a pas ete bien clair quand on l a fait;est ce que ce clac dois etre bien prononcé?le thermostat est il mort?comment verifier cela?merci de vos info

4 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
28 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,

lorsque vous dites je suis obligé de le relancer à la main cela veut dire que vous tourner la molette d'un cran pour qu'il puisse continuer.si c'est le cas vous pouvez avoir deux choses

le micro moteur hs
ou son engrenage abimé

essayez de le nettoyer avec du WD40

le prix de la pièce 117€

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CALIFORNIA-reference-DL06.07+DL0607.htm

N° 2022
0
gainsbare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 07:32
non apparement cela ne vient pas du programmateur;au debut j ai pensé ca,et j en ai acheté un a sogedis,je l ai mis juste le temps de tester et je me suis apercu tout de suite que ca bloquait tjr et dc que ca ne venait pas de la(et sogedis n a meme pas voulu me le reprendre..);moi je pencherais(au regard de ce que je lis sur la toi) plus sur une histoire de thermostat,mais je ne sais pas..
0
gainsbare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 07:36
apres je me demande si on a bien remonté le programmateur,et si il est bien placé car a la fin du cycle ,le LV repart pour un tour..est ce possible quand remontant le programmateur,celui ci ne tombe plus sur les bon programmes(genre decalé)?
0
Je dis toujours aux personnes de ce forum de bien repérer ce que l'on démonte cela évite les galéres par la suite.

Là je ne peux vous répondre il n'y a que vous pour savoir ce que vous avez fait ou pas.
0